Cellule vide genante

Bonjour,

J'ai un souci avec des cellules vides qui me gêne pour l'impression de mon fichier, et tous déplacer manuellement avec les 999 lignes que j'ai, risque de me prendre un certain temps...

Existe t'il une formule qui peut décaler toute cellule rempli vers la gauche, si à sa gauche il y a une cellule vide ?

Merci,

ps: j'ai réduis au max dans la pièce jointe les colonne que je dois imprimer, et il y a bien 999 ligne dans mon fichier original

Il faudrait que tous soit comme la ligne 18 du fichier ci joint

6classeur1.xlsx (11.77 Ko)

C'est pas faisable ?

Bonjour

Un essai

Nickel, comment j’intègre ça dans mon fichier d'origine ?

J'ai d'autre colonne a mettre en forme après le regroupement des cellule non vide, ça pourrait pas se faire sans l'aperçu d'impression, mais plutôt en "direct live" dans le classeur ?

Bonjour

Ouvres l'éditeur VB (Alt F11)

Dans menu Insertion --->Module

Dans le module tu y copies le code

Ensuite dans la page tu crées ton bouton auquel tu affectes la macro

Dans les propriétés du bouton (Clic droit -->Format de la zone texte --> onglet propriétés --> Décoches "Imprimer l'objet")

Et si les colonnes sont les mêmes That's all

Sinon il faudra adapter les lignes où il y a marqué "G1:P"

J'ai d'autre colonne a mettre en forme après le regroupement des cellule non vide, ça pourrait pas se faire sans l'aperçu d'impression, mais plutôt en "direct live" dans le classeur ?

Il faut expliquer

Si je fais l'aperçu cela permet de modifier les paramètres d'impression, si tu n'en veux pas écrit à la place .PrintOut

Rechercher des sujets similaires à "vide genante"