Cellule vide (Fonction SI ou ESTVIDE)

Bonsoir à toutes et à tous. Dans le cadre d'une formation, on me demande en exercice de créer une facture. Exercice réussi, mais je voudrais le pousser un peu plus loin. Dans le fichier joint "Facture LocaLangeais", Il y a 4 feuilles pour la facture et les différentes Bases de Données. Sur la feuille "Facture", la cellule C21 affiche la référence d'un matériel à partir d'une liste déroulante. Le nombre de jour est rentré dans la cellule E21 à la demande. Le matériel s'affiche en cellule D21 et le prix unitaire en F21. Le montant en G21 se calcule sans problème. L'exercice demandé est exécuté sans problèmes. Lorsque la cellule C21 est vide, les cellules liées sont vides, sauf évidemment la cellule E21. Je voudrais qu'elle soit vide quand C21 est vide. Je suppose que je dois combiner la fonction "Si" avec la fonction "ESTVIDE", mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance pour le temps passé.

Bonsoir Cowboy09310

Pour moi l'exercice est réalisé incorrectement

Si tu mets 2 jours en E21 alors que tu n'as pas de PU, tu as 2€ en montant !!??

Le calcul d'un produit ne se fait pas via la fonction PRODUIT() qui est un calcul matriciel mais tout simplement par

=E21*F21

De plus dans ta recherche de PU, la formule est mauvaise

=SIERREUR(RECHERCHEV(C21;BDDMatériel;3;FAUX);"")

En effet, avec Excel tu travaille sur des chiffres, tu ne dois pas mettre de "" lorsque la valeur n'est pas trouvée, mais 0

Pour ta demande, le nombre de jour est saisi par l'utilisateur, si tu veux supprimer cette valeur, au cas ou C21 est vide, il faudra utiliser VBA

@+

OK. Merci pour ta réponse. Mais je n'ai aucune notion de VBA. Bon ne soirée.

Re,

Voici peut-être une autre solution, en utilisant un choix détourné, plage nommée "ListeJs"

=SI(Facture!A21<>"";INDIRECT("BDDjours");INDIRECT("'Mode Paiement'!D1"))

@+

OK! Merci!

Rechercher des sujets similaires à "vide fonction estvide"