Cellule texte : comment copier automatiquement du texte ?

Bonjour !

je cherche à automatiser la copie d'un texte d'une cellule "texte" primaire, vers des cellules "textes" à divers endroit du document... en clair, je saisis la première cellule "texte" , et son contenu se répercute automatiquement à l'identique dans les autres cellules "texte" choisies.

Quelle formule utiliser ? merci de vos réponses.

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris.

Si ton texte est en A1, dans les autres cellules concernées, indiquer =A1

Certainement trop simple,

Sinon, reviens avec plus de précisions

@+

précision...

je suis TRES novice avec excel... première précision...

Pour ce qui est de mon souhait...

un texte se trouvant en A1 doit se retrouver en J1, P1 etc.. lorsque je saisis ce texte en A1, je dois le retrouver dans les diverses cellules choisies... rien de plus... l'objectif est de aire un copié collé mais automatique, et ainsi m'alléger les manipulations.. merci

hello

Atos as-tu

essayé ce qu'a suggéré thibo ?

euhhh ! encore une dernière précision...

mon document se compose de plusieurs feuillets...

la cellule A1 (composée en ait de plusieurs cellules fusionnées entre elles : A15 à G18) comporte du texte qui doit se copier coller automatiquement à l'identique dans les cellules dédiées, sur chaque feuillet, sans que j'intervienne.... donc le feuillet n°2 comportera ce texte identque au feuillet 1 en A1... comment dois je faire.. j'ai compris pour le = A1, mais c'est efficace uniquement sur le même feuillet du classeur... là, je veux répeter le texte à lidentique dans tous les autres feuillets (au nombre de 7 derrière).. encore merci

Bonsoir, Salut à tous,

Et bien, tu copies la cellule A1 de la feuille1 et après tu choisis n'importe quelle destination et tu fais un collage spécial (clique droit de la souris et choisir l'option) et clique sur le bouton "Coller avec liaison".

merci, mon problème est résolu...

Le seul hic est que la "casse " de la police n'est pas respectée. Les lettres en gras, et de différentes tailles, sont uniformisées dans les cellules textes clonées

exemple :

cellule d'origine A1 : excel Pratique

cel se traduit dans les cellules où est cloné le texte , par FORUM excel Pratique

une idée pour résoudre le souci?

Salut le forum

Atos, la seule solution possible une macro.

Lance l'enregistereur de macro fait ce que tu veux faire, et regarde le code fourni.

Tu reviens pour adaptation

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "texte comment copier automatiquement"