Cellule rouge quand erreur

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et les fonctions sur Excel, c'est pourquoi je viens demander votre aide.

Afin de performer mon anglais, je souhaiterais apprendre des mots de vocabulaire via un fichier Excel mais souhaiterais le perfectionner.

Actuellement le fichier comprend 3 colonnes :

• Anglais : Liste de mot en anglais (A traduire)
  • Français : Traduction française (Lors de l'exercice, cette colonne est masquée)
  • Traduction : A compléter afin de traduire la liste du vocabulaire anglais

3 autres colonnes apparaissent :

• Colonne A et B : fonction que j'ai intégré pour mettre les mots dans le désordre afin de ne pas avoir toujours la même suite de mots
  • Colonne F: Fonction qui permet de mettre automatique OK (Réponse correcte) NOK (Réponse incorrecte)

Je souhaiterais à présent le perfectionner en insérant des fonctions qui me permettrait de remplir la cellule en rouge dès qu'il y a une erreur de traduction (colonne "Traduction") ald OK/NOK

J'ai mit des commentaires dans le fichiers joint.

Sur internet, il est possible de le faire sur une seule ligne mais pas sur plusieurs.

Merci de votre aide

Pas besoin de macro pour ça une mise en forme conditionnelle fera amplement l'affaire !

oui je suis d'accord mais je n'arrive pas à incrémenter cette fonction sur les autres cellules ???

Voila, j'ai corrigé ta feuille (je n'ai pris que la première) pour qu'elle tienne compte de tes demande.

A savoir, si la cellule est vide, que la réponse est partiellement bonne ou totalement bonne, elle reste blanche

Elle devient rouge si la réponse est fausse.

La casse n'est pas prise en compte non plus.

Et comme je te l'avais annoncé dans ma première réponse, pas une seule ligne de VBA pour résoudre le problème

142vocabulaire.xlsx (15.55 Ko)

Super merci Astragor

Afin que je comprenne bien :

1) Tu as mit la formule "=SI(OU(NON(ESTERREUR(CHERCHE(C2;B2)));C2=0);"OK";"NOK")" sur la cellule OK/NOK

2) Tu as mit une mise en forme conditionnelle sur la cellule "traduction" avec la formule "=D3="NOK""

Merci

C'est ça sans les $ parce que si tu mets les $ ta mise en forme conditionnelle ne s'adapte pas !

Rechercher des sujets similaires à "rouge quand erreur"