Cellule restreinte

Bonsoir,

Dans un tableau Excel 2003, je ne peux pas modifier une cellule car un message me dit que la valeur que peut prendre cette dernière a été restreinte par un utilisateur (c'est moi en l'occurence...).

Le fait de cliquer dans cette cellule fait apparaître à sa droite une flèche pleine, comme dans la 1ère cellule de cette colonne, en rapport avec un filtre.

Le fait de supprimer le filtrage ne change rien.

Par ailleurs, je constate que certaines cellules de cette même colonne peuvent être modifiées, car elles n'ont pas cette flèche sur leur côté droit quand je clique dessus.

J'en conclus qu'il ne faut pas qu'apparaisse cette flèche sur les cellules que je veux modifier.

Comment faire ? sachant qu'aucune protection n'est faite sur ma feuille de calcul ?

Merci pour vos explications et votre aide !

Bonjour

bravodeltafr a écrit :

cette dernière a été restreinte par un utilisateur (c'est moi en l'occurence...).

Donc tu devrais savoir ce que tu as fait

Regardes dans menu Données --->Validation (avec XL 2003)

Banzai64 merci pour ta réponse.

Tout d'abord je suis un piètre utilisateur excel, malheureusement. Mais ce n'est pas du tout mon domaine. Je l'utilise en amateur car j'adore... mais c'est très complexe. J'ai donc peut-être fait une manip inutile.

La validation dont tu parles, je ne sais pas bien à quoi elle sert. Je vais regarder dans les aides, car je ne me souviens pas être allé là dedans.

J'ai donc tout dévalidé et refait mon filtre sur la colonne. Maintenant, çà refonctionne.

Un grand merci à toi.

Je vais en profiter pour revisiter un peu cette histoire de listes, filtres et validations

Rechercher des sujets similaires à "restreinte"