Cellule = nom de feuille

Bonjour;

Au risque de passer pour une ... de Excel... :

Question toute simple me direz vous (et peut-etre déjà traitée), mais lors des recherches sur le forum: "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: nom feuille cellule de." et sans ces mots-clés difficile de trouver le post qui corresponde ^^

Je voudrais tout simplement inscrire dans une cellule le nom de la feuille.

Merci d'avance

Bonjour

A essayer

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

Il faut que ton fichier ait déjà été sauvé

Bonjour

Pour avoir le nom de la feuille en cellule A1:

Range("A1") = ActiveSheets.Name

Pour avoir le nom de toutes les feuilles du classeur à partir de A2:

Sub nom_feuille()
For i = 1 To Sheets.Count
Range("A65536").End(xlUp)(2) = Sheets(i).Name
Next i
End Sub

Bonjour

Et pour tout ce qui est Nom de feuille, de fichier, de répertoire, de chemin d'accès, etc..."le petit tuto"sur le sujet

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/noms-du-classeur-du-fichier-de-la-feuille-etc-t1415.html

Cordialement

La formule de Banzai64 marche bien, merci.

J'ai regardé ton classeur Amadéus, très instructif, je regarderais dedans à l'avenir avant de poster

Par curiosité :

• par banzai64: =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)
  • par Amadéus: =STXT(CELLULE("nomfichier";$B$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$B$1))+1;20)

Les deux marchent mais ce ne sont pas les mêmes, à quoi réfèrent ces paramètres en gras?

Bonjour Clém

Bien que je ne retrouve pas la formule que tu m'attribue sur le fichier indiqué, cela n'a qu"une importance relative.

concernant A1 ou B1 ou autre cellule. l'important est que la cellule soit sur la feuille?

Concernant le +20 ou +32, la logique sur un fichier (je pense Excel95) était 32 car les noms de fichiers étaient limités à 32 caractères.

Aujourd'hui, la limite doit être 255 ou 260 caractères, ce qui, avouons le n'est pas très utilisé puisque Windows ne les affiche pas.

Tu noteras que cette formule devrait aussi fonctionner.

=STXT(CELLULE("nomfichier";$X$1000);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$X$1000))+1;1000)

Maintenant pour éviter de s'interroger, tu as dans le fichier cette formule qui règle le problème

=STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1)))

Cordialement

Merci Amadéus pour toute ces informations, le problème est résolu grace à vous, je l'indique donc en tant que tel

Bonne joournée!

-- 28 Avr 2011, 11:24 --

En fait, un problème résiste encore et toujurs à l'envahisseur...

Je souhaite rentrer dans une cellule le nom d'une autre feuille.

J'inscrit, comme tu le fais dans le tuto ='La Tourelle (C)'!T54

Sauf que ca na marche pas, la cellule (T54) est choisie au hasard, c'est peut-être pour cela mais je ne sais comment choisir cette cellule.

A la place de me mettre le nom de la feuille il me met 0

Merci de me suivre et de m'aider comme vous le faites.

-- 28 Avr 2011, 14:00 --

En continuant de chercher la réponse (toute simple évidemment)est la; je la met pour d'éventuels lecteurs:

Pour donner à une cellule le nom de sa feuille:

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

Pour lui donner le nom d'une autre feuille, ici La Durelle (C):

=STXT(CELLULE("nomfichier";'La Durelle (C)'!A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";'La Durelle (C)'!A1))+1;32)

Merci en général pour le post, à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille"