Cellule liée VARIABLE (est-ce possible ?)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, experts d'Excel, afin de savoir s'il est possible d'avoir une cellule "variable" en tant que cellule liée d'une case à cocher. Je m'explique avec un exemple simple (cf. le fichier joint) :

  • Un tableau de données
  • Une liste déroulante sur la première colonne de mon tableau
  • Une case à cocher (par rapport à une autre colonne de ce tableau)

SOUHAIT :

J'aimerais adresser la cellule liée de ma case à cocher EN FONCTION du choix dans la liste déroulante.

Dans mon exemple, si le Nom4 est sélectionné, j'aimerais que ma case à cocher soit liée au champ "Contacté ?" de Nom4. Je pensais y arriver avec la fonction DECALER mais Excel n'accepte visiblement pas.

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements et pour l'attention que vous me porterez.

Vous souhaitant un bon WE,

Fatos

52aide-forum.xlsx (11.64 Ko)

Bonjour

Une idée comme ça

Bonjour Banzai64,

Merci pour ton idée ! Malheureusement dans mon cas, j'ai un réel besoin de "communiquer" avec ma case à cocher. J'aurais souhaité pouvoir modifier ma base de données grâce au choix dans la liste déroulante et cette case à cocher "associée", le tout sans VBA. Mais visiblement, une macro est nécessaire.

Saurais-tu pourquoi il n'accepte pas la fonction DÉCALER ? Impossible d'avoir une cellule variable ?

Quoi qu'il en soit merci de ta réponse.

Bonjour

Tu peux lier ta case à cocher à la cellule A1 (par exemple) et en A1 tu mets la formule :

=RECHERCHEV(H8;C10:E29;3;0)

Amicalement

Nad

Merci Nad mais dès que je cliquerai une fois sur ma case à cocher, la formule s'effacerait.

De plus, cela ne me permettrait pas de modifier ma base de données en cochant/décochant ma case à cocher.

Avez-vous d'autres idées à explorer ?

En vous remerciant déjà pour le temps que vous m'avez accordé.

Bonjour

Un essai avec des macros

Merci Banzai64 pour cette solution.

J'étais en train d'écrire des macros faisant pratiquement la même chose. Seule différence, les tiennes sont bien plus évoluées !

Si quelqu'un trouve une solution sans macro, je suis toujours preneur, autrement mes débuts de codes associés à ceux de Banzai64 répondent à mon problème.

Un grand merci à tous, et bonne soirée !

Bonsoir,

Un essai sans VBA avec un nom dynamique.

207aide-forum-v01.xlsx (36.78 Ko)

Bonjour MaPoire,

Désolé du retard de ma réponse.

Merci pour l'astuce du nom dynamique, cela fonctionne à merveille et répond exactement à mes attentes !

Bravo et encore merci.

Topic définitivement résolu.

Mes salutations à tout le monde.

Rechercher des sujets similaires à "liee variable possible"