Cellule de redirection

Bonjour a tous.

J'aimerai faire un manipulation qui je pense doit être assez simple a faire mais impossible de trouver de l'aide sur les différents forum que j'ai parcourue.

Je m'explique. J'ai une liste d'anime dans un tableur excel avec le titre, le nombre d'épisode etc...

J'aimerai que lorsque je double clique sur le titre et bien cela m’emmène a une autre feuille qui sera en faite le descriptif de l'anime sur lequel j'ai double cliqué et que j'aurai créé au préalable. Evidemment une feuille par anime donc un lien de redirection a chaque fois.

Est-ce vraiment possible? Si oui comment faire car j'ai beau bidouiller un peu partout et impossible de réussir a faire ce que je veut.

J'aimerai également sur chaque fiche avoir une cellule que je nommerai "Retour" par exemple et qui me permettrai de revenir sur la liste des animes.

Merci d'avance de vos futurs réponses. Amicalement, Zayx.

Mets ce code dans le module de ton sommaire.

Il faut que la cellule dans laquelle tu doublescliques contienne le nom de la feuille ou tu veux aller écrit pareil.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Sheets(Target.Value).Activate
End Sub

Comment accède t-on au module du sommaire? Si ce n'est pas trop demander

En gros si j'appel ma feuille "Intel" et que le titre de mon premier anime est "Intel" en double cliquant dessus cela devrait fonctionner c'est bien cela? Et pour le bouton de retour?

Pour le bouton du retour tu peux faire de même en utilisant le nom de la feuille du sommaire

Alt+F11 et à gauche tu verras toutes tes feuilles

Certes j'ai toute mes feuilles mais je doit la mettre ou la ligne de code, j'ai essayé au hasard dans la feuille 1 par exemple seul problème c'est que sa bug et sa m'affiche un message ou tu peut cliquer sur "Deboage" une ânerie du genre.

File moi ton fichier...

113animetheque.xlsm (38.72 Ko)

Voila le fichier

Alors qu'en est-il?

Up!!!!!!

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Sheets(Target.Value).Select
End Sub

Ton code est au bon endroit...

Le problème vient du fait que tes cellules sont fusionnées... En effet il n'arrive pas à lire la propriété value de ton target du fait qu'elles soient fusionnées... Il te suffit donc de les de-fusionner et de les agrandir.

Sa a l'air de fonctionner seul problème c'est que si je renomme ma page 1 par "Sommaire" et que j'écris "Sommaire" dans une case dans le feuille 2 et bien en double cliquant dessus cela ne me remet pas sur le page 1.

Oui

Sa a l'air de fonctionner seul problème c'est que si je renomme ma page 1 par "Sommaire" et que j'écris "Sommaire" dans une case dans le feuille 2 et bien en double cliquant dessus cela ne me remet pas sur le page 1.

Il faut mettre le code dans la feuille ou tu as écrit sommaire...

Autant pour moi mdr j'suis vraiment une b**e

Merci infiniment sa fonctionne parfaitement, par contre j'ai deux autre sujets auquels personne n'a répondu et ou il me faudrait une réponse si jamais tu as le temps de passer dessus et de voir si tu peut m'aider sa serait le top. En tout cas merci.

Celui-ci: https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-video-t45302.html

Et celui-la ou tu m'a répondu sans précision ce qui fait que je n'ai rien compris: https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-dossier-grace-a-une-cellule-t46086.html

A très vite

Rechercher des sujets similaires à "redirection"