Cellule contenant formule à considérer vide

Bonjour,

Voilà, l'an dernier j'ai fait un classeur de 10 feuilles:

Les utilisateurs complètent les 9 premières

et ces valeurs sont copiées vers la 10e page qui elle seule sera imprimée (en tant que résumé).

Dans cette page 10, les formules qui reçoivent les valeurs sont du genre, par exemple en C14: =Identification!G7

Tout fonctionne.

Comme cette page contient près de 200 lignes,

et pour ne pas que les lignes s'impriment même si l'utilisateur n'avait pas entré de valeurs correspondantes,

j'ai fait dans chaque ligne une formule genre: =SI(C14="";0;1)

afin que si la cellule ne contient pas de valeur copiée, elle soit notée 0; et notée 1 si un contenu y est détecté.

Enfin, j'ai une macro qui n'imprime que les lignes ayant la valeur 1 à cette dernière formule.

Tout fonctionne.

Même pour les cellules qui contiennent une formule (par exemple: =Identification!B7) mais sans valeur copiée dedans

Mais cette semaine, j'ai eu à apporter des changements.

Et à chaque fois que j'ai eu à retoucher aux formules de la feuille 10, leurs cellules sont maintenant toujours détectées comme non vides, même si aucune valeur n'y a été copiée par l'utilisateur. (tandis que les autres continuent à bien fonctionner comme avant)

Là je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si c'est le format de cellule, de nombre, ou... ???

Une aide serait grandement appréciée.

Pour ceux que ça peut intéresser, je joints mon fichier.

• le mot de passe pour déprotéger les pages et afficher le code est: alain
  • la 10e page (le Rapport qui est à imprimer) est masquée
  • le bouton pour imprimer cette page est "Imprimer tout"

Présentement, les lignes qui posent problème sont: 14, 15, 16, 19 et 20 (colonne C)

Les autres fonctionnent bien; c'est sûr, je ne les ai pas encore retouchées...

Bref, si vous pouviez trouver ce qui cloche en C14 (qui reçoit la valeur de la cellule G7 de la page Identification) afin qu'elle soit perçue vide comme celles des lignes 20 et + j'apprécierais vraiment.

Enfin, merci beaucoup!

Et svp, ne vous bidonnez pas trop de moi, je ne suis pas expert en Excel...

Alain

Bonsoir,

Essaye comme ça, car C14 contient une formule :

=SI(C14=0;0;1)

Euréka!

Mille millions de mille mercis!

Solution si simple, mais je ne la voyais pas du tout...

Rechercher des sujets similaires à "contenant formule considerer vide"