Cellule Clignotante entre 2 feuilles

Bonjour a vous,

Avant de poster sur le forum, j ai parcouru et tester beaucoup de macros, mais malheureusement aucune ne correspond à mon probléme. Je commence à caler aprés 10 hrs de recherche.

Voici ce que je cherche à réaliser:

Nous avons un classeur avec 6 feuilles.

Dans la (feuille 2) cellule B4 qui est au format date ex: 14/02/2013

Dans la (feuille 6) cellule A3 est égale à la date aujourd'hui

La condition est la suivante si B4(feuille 2) est inférieur à A3(feuille 6), c'est une anomalie donc je désire faire clignoter la cellule E1(feuille 6) en rouge.

Meric d'avance pour la moindre piste.

Je tiens vraiment à réaliser cette macro. Car la mise MFC ne suffit pas pour mon sujet.

Bonjour

Plein de sujets qui traite du clignotement de cellule, regardes déjà en bas de celle-ci dans les sujets similaires

Maintenant il faut que tu dises à quel moment tu veux que cela clignote

Quand tu ouvres le fichier ?

Quand tu vas/quittes la feuille 2 ou la feuille 6 ?

Quand tu modifies la cellule B4 de la feuille 2 ?

A la place de la cellule qui clignote, un message serait plus efficace, car il faut l'acquitter pour continuer

A toi de décider

Bonjour

Une adaptation à ton cas, des codes trouvés sur ce forum

Bonjour Banzai64,

Super c'est exactement cela, beau travail...

Je viens de la tester sur mon fichier cela fonctionne, il me reste à résoudre un gros probléme car ma celluleE1 en feuille6 comporte déjà plusieurs mise en forme conditionnellle.

E1=SI('feuille 2'!B4<planning!A3;EA3;"Contrôle des dates")

et par exemple, je lui est mis comme MFC si E1 contient le texte faux alors format cellule fond rouge, j'en ai 7 comme cela sur la même cellule.

Je ne peux pas joindre mon fichier qui est un peu lourd, il comporte des croisés dynamiques (presque 500ko).(ou en MP ?)

Pour répondre à tes questions, oui je désire le clignotement de la cellule E1 feuille 6 à l'ouverture du fichier.

Le clignotement commence quand B4(feuille 2) est inférieur à A3(feuille 6)

Le clignotement s'arretera quand B4(feuille 2) est égale ou supérieur à A3(feuille 6)

Cela reste assez complexe mais je voulais franchement attiré l'attention sur cette cellule E1

Le clignotment ou peut etre un objet dessin serait plus simple a mettre place.

Je te remercie déjà de ta connaissance que tu as partagé. Je compte réutiliser à maintes reprise...

Bonsoir

Ce n'est pas moi qui va t'aider à modifier tes MEFC sur XL 2007 (je ne connais pas)

Je pense que l'on peut mettre plusieurs MEFC sur une cellule

Le programme n'est pas de moi, je l'ai juste adapté à ton besoin

Il n'est pas mal ce programme car il fait clignoter la cellule sans arrêt (jusqu'à ce que la condition soit bonne) et cela attire l’œil

Rechercher des sujets similaires à "clignotante entre feuilles"