Case à cocher ne fonctionne pas

Bonjour le forum,

est ce qqn peux expliquer pourquoi les case à cocher sur Excel 2015 (mac) version 15.17 , que je crée via le développeur , ne fonctionnent pas.

J'ai beau essayer de cliquer dessus pour cocher ou décocher .... mais en vain, rien ne se passe.

Par contre , en version windows, pas de pb, ça renvoie bien vrai ou faux.

Merci bcp

Phil

Bonjour

Joins ton fichier et on regardera ça !

Bye !

Voici le fichier, créer sous excel 2015 mac.

Impossible à cocher la case...

Phil

86case-a-cocher.xlsx (24.70 Ko)

Bonsoir,

J'ai vérifié avec Excel 2010. ça marche parfaitement.

Bonjour à tous

Avec Excel 2013, ça marche aussi. Mais c'est sur PC....

Bye !

Oui , quand je m'envoie ce fichier au boulot et que je l'ouvre avec excel pour windows, ça marche, mais je suis en mac chez moi.

C'est bizarre, en lisant plusieurs sujet, certains disent que le contrôle active x ne fonctionne pas sur mac donc ceci explique cela.

Pourquoi alors avoir la possibilité de mettre une case à cocher si on ne peut le faire ...

Si quelqu'un avait une version mac pour essayer , comme ça je serais fixé et abandonnerais la version "case à cocher" pour passer avec de X dans les cases + condition @si, mais ceci va me faire refaire tout le format de mes feuilles de mon classeur. (y a du taf !)

Merci à vous.

Bonjour,

Ton profil indique que tu utilises Excel 2008 MAC.

Cette version ne supporte pas VBA.

Tu indiques ensuite que tu travailles avec Excel 2015 MAC, mais cette version n'existe pas (2004,2008,2011,2016).

Peux-tu donc préciser ta version Excel Mac et t'assurer que le menu Développeur est présent dans le menu (ruban)?

Sinon, une case à cocher n'est pas un contrôle ActiveX (non supporté pour un MAC), mais un contrôle de formulaire.

Cdlt.

Ci-joint version, désolé je n'ai pas mis ma fiche à jour...

version excel

J'ai bien le ruban développeur, car c'est par là que j'insère ma case à cocher ...

Phil

ruban dev

Re,

Tu travailles donc, si je ne me trompe pas, avec Excel 2016 Mac (ou du moins une version > 2008, qui inclut VBA).

Et tu as bien le menu Développeur dans le ruban.

Alors, lis le message ci dessous, pour ton information :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2016-excel/excel-2016-pour-mac-cases-%C3%A0-cocher/bc84784a-955b-4ef3-8e0e-4894e65110d5?auth=1

Cdlt.

Merci Jean-Eric, j'attendrai donc le correctif.

Je Clos ce post et bonnes fetes !!!

Phil

Rechercher des sujets similaires à "case cocher fonctionne pas"