Case à cocher et masquer les lignes

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai trouver le code VBA qui me permette d'effectuer le masquage de ligne si je coche une case

sur le fichier joint, les règles sont les suivantes :

FCA : case à cocher B3 = cocher alors masquer les lignes de 8 à 29

FAS : case à cocher D3 = cocher alors masquer la ligne 7 et les lignes de 9 à 29

FOB : case à cocher F3 = cocher alors masquer les ligne 7 & 8 et les lignes de 10 à 29

CFR : case à cocher H3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 9 et les lignes de 12 à 29

CIF : case à cocher J3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 11 et les lignes de 15 à 29

CPT : case à cocher L3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 14 et les lignes de 17 à 29

CIP : case à cocher N3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 16 et les lignes de 20 à 29

DAT : case à cocher P3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 19 et les lignes de 23 à 29

DAP : case à cocher R3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 22 et les lignes de 26 à 29

DDP : case à cocher T3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 25

Etant novice en programmation VBA, je me suis inspiré d'un code mais cela ne fonctionne pas :

Sub FCA()

With Application

.EnableEvents = True

.ScreenUpdating = False

.Calculation = xlCalculationManual

End With

.Rows("7:7").Hidden = ("B5") = FAUX

End Sub

merci de votre aide

chb

Bonjour

Voir si cela convient

Cordialement

amadeus

merci pour ton travail, cela fonctionne !!

cependant, je me suis trompé de fichier !

je joins le bon fichier cette fois ci !

peux tu adapter ton code pour le nouveau fichier stp ?

merci

chb44

70test-04042012.zip (8.09 Ko)

Bonjour

Le code est un Code de Feuille, par conséquent, après avoir ouvert l'éditeur VBA, double click sur le nom de la feuille et tu accèdes au Code.

Je pense que tu souhaites apprendre et un tout petit peu d'attention te permettras de comprendre le code et d'adapter toi-même.

Cordialement

tu as tout à fait compris, ce que je veux c'est apprendre !!

avant de te renvoyer le message, j'ai essayé mais là où je bloque c'est comment tu associes le code à la case à cocher

je pense que je n'utilise pas le "bon format" de case à cocher, je pense que cela vient du fait j'utilise la case à cocher dans la barre d'outils formulaire

merci de tes lumières

Bonjour

En effet, j'ai utilisé les CheckBoxes de la Boîte à outils contrôles.

Cordialement

104test-04042012.zip (20.93 Ko)

Bonjour

Suite à mon précédent message, j'ai cherché en guise d'exercice perso (Il pleut) une solution plus originale.

Elle est en Feuille 2 de ce fichier

Cordialement

100test-04042012-v2.zip (27.43 Ko)

B onjour,

Super ton exemple!

Mais si on cherche à cacher des lignes sur une autre feuille, il faut faire comment? (je me casse les dents sans y arriver)

Merci beaucoup! bonne soirée

Bonjour

Et bien...

tu mets le nom de la Feuille dans le Code

Exemple, sur le fichier précédent, la liste déroulante reste sur la Feuille "Liste_Déroulante" et le tableau des lignes à masquer passe en Feuil3.

Dans le Code de Feuille "Liste_Déroulante" et dans le Code Module j'ai ajouté Sheets("Feuil3")

Je te mets le nouveau fichier pour voir

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Ton code est cependant un peu trop compliqué pour moi, je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. Ma question a été résolue différement dans le sujet "Masquer une ligne sur une autre feuille".

Merci encore de ton aide

Bonne soirée

bonjour Amadeus,

merci pour tes explications !! je pourrai ainsi adapter tes codes à mon fichier

j'ai compris comment fonctionnent les CheckBoxes de la Boîte à outils contrôles., je connaissais pas

un grand merci pour ta deuxième solution, excellent !!!

bonne journée

Bonsoir

Amadeus m'a communiqué les codes pour les checkbox et cela fonctionne à merveille. J'ai voulu adapter les codes sur un autre fichier mais je rencontre un problème, je ne sais pas comment activer la checkbox car je n'arrive à cocher la checkbox.

si quelqu 'un peut m'expliquer je suis preneur

Salut,

Peux-tu poster le code d'Amadeus?

As tu bien quitté le mode creation?

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs heures sans succès une macro assez simple et basique sur ce sujet... pourtant je bloque.

Dans le fichier que vous trouverez ci-joint, je souhaite que les 2 cases à cocher "Proportional" et "Non Proportional" face à Treaty type (cellule B13), influent sur les élements affichés plus loin dans ce fichier dans la partie "Reinsurance Structure".

Concrètement, je veux :

  • qu'une fois la case Proportional cochée, les lignes 50 à 68 soient masquées automatiquement,
  • qu'une fois la case Non Proportional cochée, les lignes 60 à 76 soient masquées automatiquement,
  • que par défaut toutes les lignes apparaissent dans le cas ou aucune cas n'est cochée.

J'ai essayé de dupliquer ou reproduire pas mal des macros checkbox présentes sur le forum pour ce sujet en ajustant les lignes me concernant, mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas !!!

Si une âme charitable veut bien me venir en aide...

Merci

Bonjour

Après avoir créé les CheckBoxes 1 et 2

Code de Feuil1

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Cells.Rows("50:68").Hidden = True
ElseIf CheckBox1 = False Then
Cells.Rows("50:68").Hidden = False
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 = True Then
Cells.Rows("60:76").Hidden = True
ElseIf CheckBox1 = False Then
Cells.Rows("60:76").Hidden = False
End If
End Sub

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci pour ton aide !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher masquer lignes"