Case à cocher et ajout de valeur à une cellule

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème :

Mon travail est de réaliser une feuille de calcul Excel qui va me donner mon solde de compte bancaire à un mois N. Je dois donc ajouter une ligne à chaque dépense ou recette que je fais. Jusqu'ici rien de très compliqué.

Mon problème est qu'une des consignes de mon travail est que je dois différencier la nature de mes achats (Alimentation, Voiture, Autres) à l'aide de cases à cocher (ex : si mon achat est de nature "Alimentation", je coche donc la case qui se trouve dans la colonne "Alimentation"). Je dois ensuite réaliser le total de mes dépenses en Alimentation.

C'est là où je bloque. J'arrive à lier une case à cocher à une cellule puis à afficher cette valeur dans la cellule "Total des dépenses en alimentation", mais j'aimerai trouver un moyen d'ajouter la valeur d'une cellule à chaque fois qu'une autre case dans la colonne "alimentation" est cochée. Plutôt que d'ajouter des SI à rallonge dans la cellule "total des dépenses en alimentation", je voudrai qu'il me fasse la somme directe des cellules sur les lignes où la case "Alimentation" est cochée.

En clair, si 4 cases dans la colonne "Nourriture" sont cochées, je voudrais que les valeurs qui se trouvent dans la colonne "Débit" soit additionnées dans la cellule "Total des dépenses en nourriture".

Je vous remercie!

S4nG0.

Bonjour,

Tout d'abord lie les cellules de chaque case à cocher comme tu as déjà fait pour la case à cocher dans la cellule F11 (clique droit sur l'outil case à cocher, choix "Format de contrôle" et onglet "contrôle" et renseigner la zone "cellule liée") et essaye la formule suivante dans la cellule B7 :

=SOMMEPROD(($K$11:$K$41)*(F11:F41))

Formule à coller dans les cellules C7 et D7

Ca fonctionne impeccablement! Merci! J'ai une autre question :

Est-ce qu'il existe un moyen de créer une macro qui va me créer une ligne avec une case à cocher déjà liée avec une cellule?

Bonjour

Exemple dans le fichier joint

Cordialement

Merci pour votre réponse!

N'ayant pas de bases sur le VBA et la conception de macros, j'ai tenté d'ajouter votre code à ma feuille de calcul (et de le modifier un peu) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'indiquer l'erreur? J'aimerai pouvoir copier une ligne du tableau, et lorsque cette ligne est collée en dessous, elle affiche la case la cocher avec la case liée à la cellule en dessous.

Je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher ajout valeur"