Bonjour
Ca fait très longtemps que j'utilise Excel et est déjà été confronté de nombreuses fois à cette interrogation sans trouver réponse (peut être que ma recherche n'est pas bonne ;p). D'habitude, je trouve toujours une méthode alternative mais ici, je n'ai plus le choix (sauf d'écrire des formules à 15000 occurrences ...).
J'ai une première cellule (disons C1) avec une suite de code du type 00AAA00 . Chaque code est séparé par une virgule, ce qui donne des cellules du genre 00AAA00,00AAA00,00AAA00. (chaque lettre et nombre peut être différent)
Ma formule est du type
=SI(ESTNUM(CHERCHE("00A";C1));"Junior";"")
Cependant, il existe des codes 01AAA00, 02AAA00 ...etc, je cherche donc à trouver le caractère indéfini sur Excel qui me permettrait de faire =SI(ESTNUM(CHERCHE("0_A";C1));"Junior";"")
J'ai essayé _ ou #, mais rien n'y fait. Y a t'il un caractère de ce type qui pourrait m'aider?
Existe t'il une formule qui pourrait m'aider?
Merci de votre aide
P.S. : Mes formules sont déjà imbriquée au maximum, exemple :
=SI(ESTNUM(CHERCHE("02a";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02b";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02c";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02d";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02z";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("00a";F2));"Junior";""))))))