Caractère indéfini dans formule Excel

Bonjour

Ca fait très longtemps que j'utilise Excel et est déjà été confronté de nombreuses fois à cette interrogation sans trouver réponse (peut être que ma recherche n'est pas bonne ;p). D'habitude, je trouve toujours une méthode alternative mais ici, je n'ai plus le choix (sauf d'écrire des formules à 15000 occurrences ...).

J'ai une première cellule (disons C1) avec une suite de code du type 00AAA00 . Chaque code est séparé par une virgule, ce qui donne des cellules du genre 00AAA00,00AAA00,00AAA00. (chaque lettre et nombre peut être différent)

Ma formule est du type

=SI(ESTNUM(CHERCHE("00A";C1));"Junior";"")

Cependant, il existe des codes 01AAA00, 02AAA00 ...etc, je cherche donc à trouver le caractère indéfini sur Excel qui me permettrait de faire =SI(ESTNUM(CHERCHE("0_A";C1));"Junior";"")

J'ai essayé _ ou #, mais rien n'y fait. Y a t'il un caractère de ce type qui pourrait m'aider?

Existe t'il une formule qui pourrait m'aider?

Merci de votre aide

P.S. : Mes formules sont déjà imbriquée au maximum, exemple :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("02a";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02b";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02c";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02d";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("02z";F2));"Junior";SI(ESTNUM(CHERCHE("00a";F2));"Junior";""))))))

Bonjour,

Essaie avec

=SI(ESTNUM(CHERCHE("0?A";C1));"Junior";"")

A+

frangy a écrit :

Bonjour,

Essaie avec

=SI(ESTNUM(CHERCHE("0?A";C1));"Junior";"")

A+

=SI(Réponse=Bonne;1000*merci;"nope") ....

un grand merci ... c'était surement simple mais je n'arrivais pas à trouver ...

Est-ce que le caractère "?" marche à chaque fois? (quelle que soit la formule?)

Pour savoir, quel est le terme utilisé pour ce caractère, car quand je recherchais, j'écrivais "caractère indéterminé excel"

Merci encore.

Essaie plutôt une recherche avec "Caractère générique".

A+

Effectivement...

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "caractere indefini formule"