Calendrier conditionnel

Bonjour,

je reviens vers vous concernant le fichier ci-joint qui me permet en cliquant droit sur la colonne B ou B de choisir la date selon des conditions

mais ce que je souhaite c'est de modifier le code pour interdire de saisir à la main la date sur les colonnes B et C sauf les entêtes B1 et C1..et si j'essaie d'écrire avec le clavier une date sur la colonne B ou C une message d'avertissement me signale impossibilité d'écrire la date à la main et de cliquer droit pour choisir la date

Merci d'avance

Bonjour,

2 choses à faire :

1° Laisser les cellules (1ère ligne) sans protection. (format de cellules - Protection à décocher)

2° Mettre le code suivant dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
    For Each ws In Worksheets
        If ws.ProtectContents = False Then
            ws.Protect , UserInterfaceOnly:=True
        End If
    Next
End Sub

Merci Raja belle solution,

Merci Banzai c'est exactement ce que je souhaitais

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A tester

Bonsoir,

Banzai a quoi sert ce code que tu mis sur un module : Public LUserform As Boolean ???

Bonjour

C'est juste une variable qu'il faut déclarer en Public, et le meilleur moyen c'est de le faire dans un module standard

Cette variable est utilisée dans le code de l'Userform et dans le code du module ThisWorkbook

Bonsoir banzai

est ce que ce code peut être mélangé dans un autre module ou il y'a d'autres codes ou il doit être dans un module unique ??

Bonjour

Peu importe tant que c'est un module standard

Cette variable doit être déclarée avant la 1ère macro du module

Ok Merci beaucoup Banzai

Banzai,

maintenant si je veux par exemple qu'une feuille ne soit pas concernée par le calendrier comment je peux modifier le code s'il te plait

Bonsoir

Dans les macros

Enlève la remarque

Liste la(es) feuille(s) non concernée(s) (comme indiqué dans la macro

  Select Case Sh.Name
    Case ""Feuille 1 non concernée", "Feuille 2 non concernée"  ' etc.. etc ...  ' Si utile lister les pages non concernées par le calendrier
    Case Else

Merci beaucoup Banzai pour toutes tes réponses (y)

Rechercher des sujets similaires à "calendrier conditionnel"