Calculs de valeurs consecutive

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je bloque depuis quelques jours sur une requête. Je voudrais calculés le nombre de jours qu'un achat a été réalisé consécutivement. Pour cela, j'ai recodé la variable Achat en 0/1. ce que je souhaiterais c'est faire la somme de tous les 1 tant qu'il n'y a pas de 0 apparaissant. Je voudrais grouper cela par acteur. Je ne sais pas si cela a été clair ou pas. Ainsi, je vous propose un fichier Excel avec mon fichier de base et les résultats souhaités pour que vous puissiez mieux comprendre.

On m'as déjà aidé sur ce forum, et je vous remercie encore, mais je n'arrive pas à grouper par acteurs.....

17exemple2.xlsx (43.79 Ko)

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Bonjour

a tester

=SOMME.SI.ENS(C:C;A:A;F8;B:B;">=" & G8;B:B;"<" & H8+1)

j'ai été obligé de mettre <H8+1 et non pas <= H8 parce que

G8 et H8 sont des dates à 0h alors qu'en B tu as date+heures

Bonjour,

Éric, tu te bases sur les résultats attendus...

Bonjour Eric,

C'est exactement ce que je cherchais. Merci Beaucoup.

Cependant comme le dis oyobrans, mes valeurs en F8, G8 & H8 ont été rentrée manuellement alors que j'aimerais que le nom de l'acteur en F8 s'affiche automatiquement, ainsi que les périodes souhaitées. Autrement dit, je souhaiterais qu'il aille chercher les valeurs dans les données présentes entre A et C.

Est-ce possible selon vous ?

Merci encore.

re

une solution (aux erreurs près), avec des calculs intermédiaires

a voir si applicable

15exemple2-3.xlsx (233.87 Ko)

colonne D + G à N

Re Eric S, et merci beaucoup, c'est exactement sur quoi je bloquais ces derniers jours et vous avez réussi a trouver la solution.

Encore Merci, c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "calculs valeurs consecutive"