Calculer une moyenne de plusieurs sous-groupes

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de moyennes que j'aimerais effectuer sur Excel. En effet, j'ai simplifié mon tableau pour n'avoir que 2 colonnes. La première est une suite de plusieurs nombres qui correspond à différents lieux où se trouvent des pièges photos (Ex: 31, 32...274). La deuxième colonne correspond à la durée d'enregistrement de pièges photos. En somme, il faut comprendre que chaque ligne est une observation différente avec une durée potentiellement différente également. Mais pour un même lieu, il y a plusieurs observations et donc des durées différentes. En somme, vous pourrez avoir par exemple à l'endroit 105, 17 observations / lignes, dont la durée varie entre 10 secondes et 1 minute.

Ce que j'aimerais donc faire, c'est calculer la durée moyenne de chacun de ces endroits à l'aide d'une formule. Malheureusement, chacun de ces endroits n'a pas le même nombre d'observations / lignes.

Merci de votre aide ;-)

En espérant avoir été assez compréhensible, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Erwan

Bonjour,

Merci de joindre un fichier représentatif à votre demande. Mais comme ça a vue d'oeil je dirais que la solution serait un TCD.

Dans l'éventualité, merci d'indiquer votre version d'EXCEL sur votre profil également.

Cdlt,

Bonjour,

Bonjour Ergotamine,

Une solution avec MOYENNE.SI :

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre rapidité !

Je garde l'idée du TDC en tête pour une prochaine fois ;-)

J'ai pu effectuer les calculs que je voulais avec la formule MOYENNE.SI, c'est super !

Bonne journée,

Erwan

Merci du retour !

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne groupes"