Calculer un classement

bonjour

je suis ro

uillé et je sèche...

je voudrais automatiser un classement de clubs qui s'obtient en additionnant des points obtenus lors de plusieurs épreuves. Toutes les épreuves ne sont pas obligatoires (ça complique, je sais) et chaque participation apporte son lot de points. J'ai une grille de correspondance (tant de points pour telle place dans telle épreuve) mais je n'arrive pas à formuler la recherche de points. Je pense que cela passe par une/des matrice(s) mais je ne maîtrise pas.

Pouvez vous m'aider svp?

Bonjour, je viens de regarder ton fichier, il est bien fait mais essaye de garder la même structure pour tes feuilles, tu fais des sommes.si pour calculer tes points pour tes catégories, tu calcules ton total. Puis tu colles une nouvelle colonne avec la fonction RANG et puis tu tries de la 1ere à la dernière place.

Dans ta feuille DUO, tu n'as plus les noms mais la place, gardes toujours les noms, si je savais qui est 1er, 2e, 3e, .... je t'aurais fait ce que tu voulais.

le problème, c'est que ce n'est pas moi qui vais l'utiliser donc il faut que tout soit bien caler et qu'il suffise de rentrer les classements dans chaque épreuves pour que le total final soit calculé (et là faire un rang ou tri - c'est sûr)

Bonjour à tous!

Phelio67, un exemple comme représenté sur la feuille 1, je ne sais pas si ça peut convenir...Jette un coup d'oeil

Re, dans cet état, c'est impossible de sortir un classement car les infos ne sont pas "reliables". Dans la feuille "Solo", c'est simple pour le calcul !

=SOMME.SI(D$3:D$22;"BNS";B$3:B$22) et =SOMME.SI(D$3:D$22;"BNS";C$3:C$22). Pour te faciliter la tâche, fais pareil pour tes feuilles DUO, COMBO et EQUIPE. C'est un conseil, sinon, en l'état c'est impossible

merci - je vais déjà partir comme ça

j'ai pu faire un outil (simple) qui tient la route. Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer classement"