Calculer plage horaire

Bonjour a Tous ,

voila , j'ai passé des heures a essayer différentes formules pour essayer de calculer le nombre d'heures travaillée dans une plage horaire défini .

je me casse les dents sans cesse sur ce tableau Excel .

je travail de soir et de nuit , et j'aimerais bien juste en mettant mes horaires que le tableur me disent combien d'heures de soir et de nuit j'ai effectuée .

les Heures de soir sont de 20h a 23h et les heures de nuit sont de 23h a 6h du matin.

si quelqu'un aurait une idée de comment faire , j'ai essayé diverse méthode mais cela n'as rien donné sur mon tableau .

en vous souhaitant une bonne nuit

5classeur2.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

pour les heures du soir en I3:

=SI(B3="";"";SI(B3<20/24;23/24-20/24;23/24-B3))

pour les heures de nuit en J3:

=SI(E3="";"";SI(E3>6/24;7/24;(1-23/24)+E3))

Cdlt

Bonjour ,

merci beaucoup , mais en pour la ligne 23,24,25 cela mets des heures alors qu'il ne devrait pas y en avoir .

je n'arrive pas a changer la logique lors des horaires de journée pour que cela ne m'affiche rien en heure de nuit .

bonne journée

Bonjour,

Ci joint une proposition de solution à mettre en formule en

I3 =SI(E3="";"";SI((SI(E3<B3;E3+1;E3))>20/24;(MIN((SI(E3<B3;E3+1;E3));23/24)-MAX(B3;20/24));""))

J3 =SI(E3="";"";SI((SI(E3<B3;E3+1;E3))>23/24;(MIN((SI(E3<B3;E3+1;E3));1+6/24)-MAX(B3;23/24));""))

Ces formules gèrent le début de poste et fin de poste. Il ne vous restera plus qu'à gérer les temps de pause.

Ca peut se gérer en considérant 2 périodes différentes et en les additionnant. Une période début en prise de poste fin à la pause et une période début au retour de pause et fin à la fin de poste.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer plage horaire"