Calculer les weekend (S+D)

Bonsoir à tous voila je voudrais trouver une fonction Excel qui me permettrais de calculer les weekends travaillés sur un mois (Exemple si samedi est travaillé et dimanche travaillé à la suite alors affiche 1 pour 1 weekend sinon affiche 0) Il ne doit m'afficher 1 que si samedi et dimanche sont travaillé à la suite . Merci

18test.ods (8.43 Ko)

Bpnjour walker59,

essayez la formule suivante :

=SI(ET(I6="j";JOURSEM(I4)=7;J6="j";JOURSEM(J4)=1);1;0)

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux .je veux pour un mois donné calculer le nombre de week end travaillé sachant que si je travaille un samedi et ne travaille pas le dimanche qui suit alors cela fait zero mais si je travaille le samedi et le dimanche qui suit cela fera 1 il me faudrait une formule du genre =sommeprod()

Bonjour

Si a la place des J tu mets 1 en K6 formule toute simple

=SI(I6+J6=2;"1";"0")

ensuite une somme de la colonne K a la fin du moi

Bonne réception.

7test.ods (4.76 Ko)

Merci à tous mais ce n'est pas ce que je demande je ne neux pas mettre des 1 à la place des j car j est une journée travaillé je voulais compter les weekends ou par exemple si samedi et dimanche qui se suivent et qui sont travaillés sont comptés pour 1 weekend voilà

Rechercher des sujets similaires à "calculer weekend"