Calculer le nombre de ligne après avoir fait une condition

Bonjour

j'ai fait une macro mais je n arrive pas a calculer le nombre de ligne qu'il reste après une condition et jai envie qu'il me donne les différent résultat dans une autre feuille vierge.

merci pour votre aide

voila mon code

Public Sub Sinistre_Decl()

Dim Nombre_Sinistre_Declare As Integer
Dim Date_Souscription_Adhésion As Range
Dim Numéro_Police As Range
Dim Date_Survenance As Range

Dim Somme As Long

Dim nblignes As Integer
Dim i As Integer
Dim j As Integer

Worksheets("Feuil1").Activate

DernLigne1 = Sheets("Feuil1").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne colonne A
DernLigne2 = Sheets("Feuil1").Range("U" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne colonne B

Set Date_Souscription_Adhésion = Sheets("Feuil1").Range("G2:G" & DernLigne1) 'définit la colonne A
Set Date_Survenance = Sheets("Feuil1").Range("U2:U" & DernLigne2) 'définit la colonne B

For i = 1 To Date_Souscription_Adhésion.Rows.Count   'boucle sur la colonne G
    For j = 1 To Date_Survenance.Rows.Count  'boucle sur la colonne U
        If Year(Date_Souscription_Adhésion(i, 7)) = 2016 And Month(Date_Souscription_Adhésion(i, 7)) = 4 Then
            If Year(Date_Survenance(j, 21)) = 2016 And Month(Date_Survenance(j, 21)) = 9 Then
                nblignes1 = nblignes1 + 1
                MsgBox "nombre de ligne " & nblignes1

            End If
            If Year(Date_Survenance(j, 21)) = 2013 And Month(Date_Survenance(j, 21)) = 2 Then
                nblignes = nblignes + 1
            End If
            'faire pour tt les mois
        End If

'copier les données de la cellule qui verifie la condition
        If Year(Date_Souscription_Adhésion(i, 7)) = 2013 And Month(Date_Souscription_Adhésion(i, 7)) = 2 Then
            If Year(Date_Survenance(j, 21)) = 2013 And Month(Date_Survenance(j, 21)) = 1 Then
                nblignes3 = nblignes3 + 1

            End If
            If Year(Date_Survenance(j, 21)) = 2013 And Month(Date_Survenance(j, 21)) = 2 Then
                nblignes4 = nblignes4 + 1
            End If
'faire pour tt les mois
        End If

    Next j
Next i

'Worksheets("Feuil2").Activate
'resultat

'on fait la mm chose avec les autres mois

End Sub
10exple.xlsm (17.28 Ko)

Bonjour

Tu devrais expliquer ce que la macro est censée te trouver comme résultat, car elle est trop incorrecte pour essayer de deviner.

Bye !

jai deux colonne date de souscription et date de survenance et jai envie de calculer le nombre de ligne apres que la condition if soit verifier

par exple

si la date souscriptio = janv 2013 et date survenance=janv 2013==>> combien il ya de ligne qui sont comme sa

si la dsa=janv 2013 et ds = fev 2013 ==>combien il ya de ligne qui sont comme sa

apres je dois faire

si dsa=fev 2013 et ds fev 2013==> cbm de ligne

si dsa =fev 2013 et ds mars 2013==> cbm de ligne

et sa pour tt les mois et année jusqya 2017

et je veux que sa s'affiche dans une autre feuille

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

12exple-v1.xlsm (26.99 Ko)

merci je vais voir si sa marche

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre ligne fait condition"