Calculer le nombre de fois où ressort un texte dans tous le classeur

Bonjour à tous,

Je bloque sur un point, des collègues références des bugs dans un fichier Excel. Chaque collègue à son onglet (ils sont tous identiques).

On m'a demandé si il était possible de ressortir dans un nouvel onglet, tous les bugs sans qu'il y ait de doublon.

Ce point là, j'ai réussi à le faire dans la macro du module 1.

Le souci c'est que dans la feuille "Num bug + redondance", pour chaque bug ressorti, il faut compter le nombre de fois où il ressort.

J'ai donc créé une boucle (module 2) pour compter et qui doit passer sur chaque onglet (puis sur chaque ligne de cet onglet).

Mais je ne sais pas pourquoi, ma boucle For ... Next ne veut pas passer de 1 à 2

Je ne comprend pas pourquoi ma boucle For... Next ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée ?

Et je ne sais pas si il y a une méthode plus facile pour compter le nombre de fois où un mot ressort dans le classeur.

Auriez-vous des pistes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour

2208 n'est pas une version Excel mais la révision de 2019, 2021 ou 365 : profil à mettre à jour en indiquant ta version

Je bloque sur un point, des collègues références des bugs dans un fichier Excel. Chaque collègue à son onglet (ils sont tous identiques).
....
Auriez-vous des pistes ?

Ils travaillent en classeur partagé ?

Si oui il faut arrêter et créer un classeur pour chacun et les consolider sans VBA avec PowerQuery intégré à Excel

Si non, garder le classeur mais transformer chaque tableau en tableau structuré on les utilise depuis 19 ans dans Excel) avec nom de type t_Emilie et les consolider de même avec PowerQuery en quelques clics

J'ai mis à jour mon profil.

Oui, il travaille en classeur partagé.

Si je comprend bien chaque utilisateur aura son classeur avec un tableau structuré (pour que la taille du tableau soit dynamique).

Ensuite dans un autre classeur j'utiliserai PowerQuery pour passer des requêtes et sortir l'information voulue.

Si c'est bien ça, je vais apprendre à utiliser à PowerQuery.

Merci pour ta réponse.

Bonjour

Si tu optes pour plusieurs classeur il suffit de les stocker dans un même dossier sans autre type de classeur : PowerQuery te permet d'exploiter un dossier.

Donne un nom avec une racine commune à tes tableaux

Exemple : décompresse, change la cellule en jaune dans Synthèse et actualise

(les tableaux sont nommés t_Emilie, T_Amélie)

10bugs.zip (32.37 Ko)

En cas de message d'erreur

Lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur.
A noter que cette option ne sert à rien dans la quasi totalité des cas et limite les possibilités, d'où son décochage.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre fois ressort texte tous classeur"