Calculer, jours ouvrés sans WK et fériés à cheval sur 2023-2024

Bonjour à tous,

Je cherche comment calculer, jours ouvrés ( du lundi au vendredi, entre 2 dates mais sans comptabiliser les WE et jours fériés, mais a cheval sur la fin d'une année et le début d'une autre. Pour l'exemple, il s'agit de 2023 et 2024, mais bien sûr cela doit fonctionner pour toutes les années à venir. et je ne parviens pas à trouver.

j'ai mes 2 dates et ma plage de jour féries qui inclus les J-fériés 2023 et 2024

voici la formule =NB.JOURS.OUVRES.INTL(B14;D14;1;M105:M117)

B14 date début - D14 date de fin /

M105:M117 plage des jours fériés

Et bien le résultat est de 3, sachant que le 30 et 31 décembre 2023 tombe un samedi et un dimanche et le 1 janvier est fériés. il devrait comptabiliser le 29 et le 2 soit 2 jours.

Ex : du 29/12/2023 au 2/01/2024

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous !

Quelles sont les dates saisies ?

Pourquoi ne pas joindre un classeur ?

Bonsoir,

il n'y a pas de classeur, je commence seulement

les date saisies sont pour exemple : du 29/12/2023 au 2/01/2024

et la formule : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(B14;D14;1;M105:M117) cela affiche 3 jours, alors qu'il y a un week-end et 1 jour fériés, le résultat devrait être de 2jours.

j'ai placer au plus bas en M105:M117 les jours fériés des année 2023 et 2024

Mais dans la mesure ou je coince juste au début, je ne peut poursuivre.

Merci pour votre aide

Bonsoir à tous de nouveau !

il n'y a pas de classeur, je commence seulement

les date saisies sont pour exemple : du 29/12/2023 au 2/01/2024

Vous disposez forcément d'un classeur puisque vous faites état de cellules et formules.....

Faire l'effort de joindre un classeur, nous évite de devoir le créer....

Par ailleurs :

image

Bonjour à tous,

La formule semble correcte, vérifiez vos jours fériés, quels sont-ils ?

Bonsoir,

j'ai un début de classeur ou pour l'instant j'ai saisi manuellement les jours fériés. Lorsque j'ai une idée, j'essai avant de me lancer et de voir ou cela va coincé avant de faire un travail inutile.

je place toujours très bas les jours féries et autres formules pour pouvoir ensuite travailler en haut et ainsi insérer des lignes sans soucis.

Vous préciser que la formule est correct, alors, je vais contrôler les jours fériés.

Merci pour votre aide

Bon week-end

Effectivement, les jours féries saisi manuellement de novembre et décembre l'année était aussi 2024 au lieu d'être 2023

Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide

Bon week-end à tous

Bonsoir à tous de nouveau !

..... de la nécessité de joindre un classeur.....

Je vous remercie de ce retour.

Bonsoir

Voila j'ai avancé grâce à vous. c'est un tableau que j'avais et que je retravail entièrement. Mais ma connaissance est très limité

Est-ce qu'il est possible sur les dates de pouvoir isoler les mois suivant : Janvier ; Février ; Mars et Avril et Nombre et décembre, afin de comptabiliser si 5 jours ou 8 jours ont été posé sur cette période car si c'est le cas des jours sont attribués en plus soit 1 jours pour 5 posés dans cette période et 2 jours si 8 posés.

Cale me parait, je pense, impossible. de plus certain congés sont à cheval sur 2 mois. comme par exemple le 28/10 au 5 nov ( seul le mois de novembre peut être comptabilisé)

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave ne vous cassé pas la tête non plus.

Merci déjà pour le travail et je joint le tableau j'ai retenu la leçon

Rechercher des sujets similaires à "calculer jours ouvres feries cheval 2023 2024"