Calculer des effectifs en texte

Bonjour,

j'aimerai calculer les effectifs d'un service divisé en 2 secteurs : SAU et UHCD

je souhaite calculer le nombre :

TOTAL : I.S.G.S et AS ( SAU et UHCD); total I.S.G.S et A.S par secteur et le total des ASH

TOTAL des I.S.G.S et A.S présents (il faut donc déduire les absents colonne absence :

jaune)

TOTAL : présent + absent + remplacé

en PJ mon tableau

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour

Tu utilises un format périmé depuis plus de 13 ans et tu n'utilises pas les tableaux structurés qui existent depuis 17 ans...

Tes libellés dans le tableau principal et dans le tableau de synthèse ne sont pas les mêmes : des espaces en plus.

Même les oui ne sont pas homogènes

En indiquant SAU ou UHCD sur une ligne et non dans une colonne supplémentaire tu compliques inutilement les choses

Dans un cas en L10

=SOMMEPROD((DECALER(Urgences!$F$1;EQUIV("SAU";Urgences!$A$2:$A$81;0);;EQUIV("UHCD";Urgences!$A$2:$A$81;0)-1)=$K7)*(DECALER(Urgences!$H$1;EQUIV("SAU";Urgences!$A$2:$A$81;0);;EQUIV("UHCD";Urgences!$A$2:$A$81;0)-1)=""))

dans l'autre

=SOMMEPROD(($A$2:$A$79="SAU")*($G$2:$G$79=$L6)*($J$2:$J$79<>"non"))

J'imagine que la dernière colonne doit tenir compte des coeff...

Bonjour,

un immense merci. Est ce qu'il serait possible de prendre en compte la quotité de travail dans le calcul de la cible ? il y a des personnes qui travaillent à 100% et d'autre à 80%.

Et quelle formule utiliser pour calculer ETPR : présent + absent + non remplacé + remplacé

Je ne maîtrise pas du tout excel je vais regarder ce qu'est un tableau structuré et suivre vos conseils précieux

Merci encore

Je vous souhaite une très belle journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calculer effectifs texte"