Calculer avancement sur une ligne

Bonjour le forum,

Je suis sous excel 2010, et mon fichier est utilisé sur 2010 et 2007.

Je cherche a trouver une façon de déterminer le statut d'avancement par ligne suivant des conditions de présence de dates, % et "oui".

je joins un fichier exemple de ce que je cherche a faire.

Si une ref est inscrite en colonne B, le statut de la ligne s'inscrit en colonne H

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue,

Je vois 2 règles conflictuelles, oui en colonne d = 40% et approvisionnement <100% = 50 %, quelle règle appliquer ou comment appliquer ces règles ?

Bonjour,

Concernant la colonne D, lorsque "oui" est écrit, la valeur passe à 40% et reste à 40 tant que l'état des appros est vide ( 0%)

.lorsque les appros sont différent/superieur de 0%, la valeur passe à 50%

lorsque les appros sont = à 100%, la valeur passe à 70%

j'espère avoir été assez clair.

merci pour votre soutien

Bonjour,

voir proposition dans fichier joint

Bonjour h2so4,

merci pour votre solution qui fonctionne à merveille.

bonne continuation à vous.

Encore MERCI

Bonjour le forum,

j'ai quasiment le même problème qu'au début du post. "=SI( "avec trop de conditions pour moi

j'ai essayer d'écrire une formule sur la base de la solution proposée par h2so4 sur le cas précédent mais ca marche JAMAIS!!!

Je fais donc encore appel à vos connaissances, mais si vous pouvez m'expliquer comment vous faites.

ca m'éviteras de reposer d'autres questions sur ce sujet.

merci

bonjour,

solution dans le fichier joint. Pour ce qui est de la méthode, tes conditions ne sont pas complètes, tu as mis des règles implicites.

je me suis permis de les expliciter.

H= Vide si ref en B est vide

H= 10 si B non vide et C <100% (et D est vide)

H= 20 si B non vide et C et D <100%

H= 30 si B non vide et (C=100% et D <100%) ou (C<100% et D=100%)

H= 40 si B non vide et C et D = 100% et date E=vide

H=60 si B non vide et C=100% et D = 100% et date E non vide

H=80 si B non vide et C=100% et D = 100% et date E non vide et date F non vide

H= 100 si B non vide et C=100% et D = 100% et date E non vide et date F non vide et Oui dans G

cela fait beaucoup de tests à faire, mais cela devrait fonctionner. comme je suis faignant, j'essaie de trouver plus court en optimisant et tu verras qu'il y a plusieurs manières + longues ou + courtes pour arriver au même résultat.

Bonjour,

le fichier joint par h2so4 fonctionne a merveille.

il est un peu tard pour que je regarde en détail la formule mais promis je regarde demain.

longue vie à ce forum.

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer avancement ligne"