Calcule tendance polynomiale avec une série chronologique

Bonjour,

J'ai une série chronologique et excel me donne sur un graphique la tendance polynomiale d'ordre 6 en faisant une régression à partir des données. Il juxtapose sur le graphique la tendance et la série de base. J'aimerai un graphique avec seulement la tendance; Le problème est que lorsque je supprime la courbe de la série chronologique, la tendance disparait aussi.

Il faut donc que je calcule les données moi même pour ensuite refaire la courbe avec l'outil graphique d'excel.

J'ai regarder sur internet mais les formules que je trouve considère une régression OLS; Ce qui n'est pas mon cas car je n'ai qu'une série chronologique.

J'ai essayé de faire le calcul avec les coefficients de la régression donné par excel mais je n'y arrive pas !

Pouvez vous me filer un pti coup de main ?

Je joins mon fichier excel

70classeur2.xlsx (85.88 Ko)

si tu veux juste rendre invisible une courbe sur le graphique, tu fais un clic droit sur la courbe, une boîte de dialogue s'ouvre, onglet motif. Tu changes la couleur du trait et la couleur du petit carré qui est affiché à chaque point (en blanc si ton fond est blanc)

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "calcule tendance polynomiale serie chronologique"