Calculc horaire

bonjour , je reviens vers vous espérant pouvoir être aider sur ma requête

mon problème est le suivant j'ai un tableau de prestation horaires dans lequel figures des congés légaux et congés extra légaux

seulement c'est congés sont a prendre en heures car tous n'ont pas le même horaire de travail

alors je voudrais savoir si c'est possible de créer une formule qui me permettrai de déduire automatiquement dés que j'introduis le code de congé légal ou congé extra légal

je voudrai pour le congé légal mettre a la place des heure CL

congés extra légal mettre CEL

il y'a deux colonnes a la fin de mon tableau est c'est sur ces deux colonne que je voudrais afficher le nombre d'heure prise et déduire du total des heures j'ai écris un exemple sur le tableau

je joins mon fichier je reste a votre disposition pour tout autre clarification

merci a vous

salut

essai ça

=SI(M9="CL";C1-E10;C1)

il te rcontre

03:00 ==>0.125 donc trouv une solution

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

merci,pour ta réponse c'est bien ce que je voulais seulement sur les formules que tu as introduit sur EL il ne déduit pas des congés Extra légaux mais il les additionnent alors que mois je voudrais que ça soit déduit des congés extra légaux en haut a droite comme celui des congés légaux

et quand j'introduit le CL il prends la totalité des heures à faire dans la journée or je voudrais que ça soit en fonction soit du matin ou après midi

si je dois prendre exemple 3h en mat( je mets le CL en matin si c'est l’après midi je le met en après midi comme ça déduiras juste le nombre d'heures prises ,

Et si je veux prendre toute une journée je mettrai CL partout en matin et aprés midi

merci encore une fois de plus

Tu écris :

mois je voudrais que ça soit déduit des congés extra légaux en haut a droite

OK change la formule en C2 et mets :

=95/24-SOMME(N9:N36)

et quand j'introduit le CL il prends la totalité des heures à faire dans la journée or je voudrais que ça soit en fonction soit du matin ou après midi

Mais si tu saisis ‘’CL’’ ou ‘’EL’’ dans un horaire, on ne peut plus savoir quel était l’horaire qui devait être fait.

Pour faire ce que tu demandes, il faudrait que la saisie se fasse dans une autre colonne, indépendante des horaires.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "calculc horaire"