Calcul Valeur unique et conditions

Bonsoir,

Voici ma problématique, je souhaite calculer mes encours en fin de mois, suivant plusieurs critères.

Dans mon tableau, j'ai des actions qui ont chacune un ID unique et au fur et à mesure du traitement (Nouveau / A traiter / En suivi / En attente / Terminé), j'ai un statut qui évolue et une date associée.

En fin de mois, je voudrais savoir quelles sont les actions qui sont en cours, soit pas juste en état "nouveau" et qui ne se sont pas terminées.

Je vous mets un tableau en PJ pour être sûre de bien m'exprimer.

Un immense merci pour ceux qui se pencheront sur le sujet.

Laura

8encours.xlsx (14.30 Ko)

Bonjour LauraD,

Un ID peut avoir plusieurs statuts au fur et à mesure de l'avancée de son traitement soit :

En attente, utilisé mais manque dans votre liste
Nouveau, utilisé
En suivi, utilisé
Terminé, utilisé
En cours, n'est pas utilisé
A traiter, n'est pas utilisé

La table que vous proposez me semble complexe pour ce que vous voulez en faire, calculer les encours sans valeurs chiffrées?

En mettant une colonne par statut, qui serait "validée" par l'inscription de la date à laquelle ce statut est obtenu, ça simplifierait le traitement, la lecture, le tri... Ce qui nous donnerait une ligne par ID et les statuts successifs correspondants

Je vous remercie de votre réponse.

Je suis d’accord avec vous, mais ces données me sont imposées ainsi et comme je devais les travailler d’ici la fin de semaine, je pensais que c’étaient mes connaissances qui étaient limitées.

Merci encore de vous y être intéressé.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur unique conditions"