Calcul selon condition combinant 2 bases

Bonjour à tous

J'essaye désespérément de trouver une formule pour effectuer un calcul avec des conditions et en combinant 2 bases.

Ci joint un exemple qui sera beaucoup plus clair pour tous je pense

Merci d'avance de vos contributions

bonjour,

formule à mettre en p9

=SOMMEPROD(($E$7:$E$11="Oui")*$F$7:$F$11*$J$7:$J$11)

Bonjour à tous

Voir ci-joint

Edit : pendant que je répondais h2so4 a été plus rapide mais comme expliqué dans le document joint il est plus que conseillé d'utiliser le Tableaux structurés (17 ans déjà...) et de les nommer (ce que je n'ai pas fait, l'exemple étant hors contexte)

4sommeproduit.xlsx (10.58 Ko)

Bonjour à tous

Voir ci-joint

Edit : pendant que je répondais h2so4 a été plus rapide mais comme expliqué dans le document joint il est plus que conseillé d'utiliser le Tableaux structurés (17 ans déjà...) et de les nommer (ce que je n'ai pas fait, l'exemple étant hors contexte)

Sous 2003, fallait s'accrocher pour les trouver. Seules les personnes avec un niveau déjà très avancé y avaient accès. C'est devenu plus accessible sous office 2007. Le temps que les entreprises passent dessus, pas avant 2010 ou 2011 pour un bon nombre.

Donc en vrai, ça fait pas tant de temps que ça

Et puis bon, pour faire accepter le changement et les nouveautés, même si c'est plus pratique ...

Merciiii beaucoup

Aie ! En revanche comment fait-on si la seconde base possède plusieurs lignes pour chaque type ???

Ci-joint exemple mis à jour

Merci d'avance

RE

Sous 2003, fallait s'accrocher pour les trouver.

Seules les personnes avec un niveau déjà très avancé y avaient accès.

C'est devenu plus accessible sous office 2007. Le temps que les entreprises passent dessus, pas avant 2010 ou 2011 pour un bon nombre.

Donc en vrai, ça fait pas tant de temps que ça

Il suffit à chaque version de regarder la liste des nouveautés : cela ne prend pas longtemps et ce temps investit rapport beaucoup... inutile d'avoir un niveau avancé.

Et puis bon, pour faire accepter le changement et les nouveautés, même si c'est plus pratique ...

La preuve par 9 : j'ai prêché dans le désert...

Quand on n'a pas trop l'habitude, Tableau1[Choix]="Oui" ça peut faire peur.

Alors si en plus on ne voit pas l'intérêt de la chose, on zappe vite.

En tant que passionnés, bien évidemment que nous sommes à l'affut des évolutions.

Que l'utilisateur lambda qui en plus n'aime pas Excel ne regarde pas cela n'a rien d'étonnant. En plus, Micheline à la compta se débrouille bien, donc elle peut aider des fois si besoin ! Pas besoin de se fouler ....

Re-bonjour à tous

Je vous remercie pour vos premières réponses

En fait ma problématique est encore plus complexe que je ne le pensait car j'ai un autre critère qui intervient et nécessite de changer de colonne dans la seconde base.

Comme un exemple est toujours plus simple que l'expression d'un besoin

J'ai mis un fichier joint ou je souhaiterais trouver une formule duplicable pour les 3 villes.

J'ai du mal avec les SOMMEPROD (

Merci encore

RE

J'ai du mal avec les SOMMEPROD (

Mais pas avec le multipostage...

Faisable par PowerQuery Intégré à Excel 2016 mais comme tu es allergique aux tableaux structurés, on va oublier

RE

J'ai du mal avec les SOMMEPROD (

Mais pas avec le multipostage...

Faisable par PowerQuery Intégré à Excel 2016 mais comme tu es allergique aux tableaux structurés, on va oublier

A défaut de réponse je tente ma chance ailleurs !

RE

J'ai du mal avec les SOMMEPROD (

Mais pas avec le multipostage...

Faisable par PowerQuery Intégré à Excel 2016 mais comme tu es allergique aux tableaux structurés, on va oublier

A défaut de réponse j'essaye ailleurs !

Rechercher des sujets similaires à "calcul condition combinant bases"