Calcul Salaire Hebdomadaire et Mensuel

Bonjour à toutes et tous,

J'ai essayé de chercher pendant quelques temps pour trouver la solution mais sans succès jusque là je sollicite donc votre aide.

Sur le document que je mets en pièce jointe je souhaite mettre en O15 le salaire hebdomadaire mais seulement pour le mois en cours. Le mois en cours est celui dont la date est bleue. Je souhaite donc pouvoir déduire les heures faites par le salarié le mois dernier ou suivant.

Savez-vous si il y a un moyen autre que VBA ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Ronan

PS : C'est sur la feuille de calcul EDT

65book1-1.xlsx (19.11 Ko)

Bonjour

La couleur n'est pas un bon critère. Dernière colonne de date dans le tableau ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris alors je vais détaillé par rapport aux couleurs : les couleurs jaunes et rouges sont des petites mises en forme conditionnelles par rapport au nombre d'heures travaillées par rapport au contrat.

Pour les couleurs de dates celles en gris sont du mois précédent (ou suivant) et les dates dont le fond est en bleu sont celles du mois actuelles.

La dernière colonne doit reprendre donc le nombre d'heures travaillées dans la semaine (ca j'y suis arrivé), le nombre d'heures supplémentaires (ici également c'est OK), et là où ca bloque c'est pour le salaire a payé. Car sur les cellules O15 et O40 je ne souhaite qu'il n'y ait que les heures réalisées dans le mois (donc les cellules de date en bleu).

Désolé si je n'ai pas été clair au début,

Ronan

RE

Ce que j'indiquais c'est qu'on ne peut pas utiliser une couleur comme critère.

Ta couleur est liée à N5 : il faut donc une condition liée aussi à N5

A tester

=SOMME.SI.ENS($F15:L15;$F12:L12;">="&$N$5;$F12:L12;"<="&$N$6)*24*$B$14

à recopier sur chaque semaine

Bonjour,

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !

Merci encore et bonne journée,

Ronan

Rechercher des sujets similaires à "calcul salaire hebdomadaire mensuel"