Calcul Jours ouvrés avec une plage horaire

Bonjour à tous,

Malgré une très longue recherche parmi les articles déjà présents sur ce site, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je me permet de créer un sujet.

En fait, je dois calculer le nombre d'heure entre 2 dates à partir d'un fichier contenant une date et une heure de début (ex : 20/02/2012 9:00) et une date et une heure de fin (ex : 21/02/2012 15:00). Pour cela, j'avais trouvé une super formule : =nb.jours.ouvrés.intl.

Sauf que cette formule ne prend pas en compte le fait que les horaires de travail sont du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre aide.

(ps : excusez-moi si ce topic existe déjà et que je n'ai pas su le trouver )

Bonjour,

regarde si ça te va.

Dans la feuille Fériés tu dois aussi définir les heures d'ouvertures. J'avais prévu une seule plage, il faut modifier si tu veux en mettre 2.

eric

Bonjour

Pourquoi la formule que tu as trouvée ne fonctionne-t-elle pas ?

En prenant 2 comme argument de week-end (dimanche seulement) et en multipliant le nombre de jours obtenu par la durée journalière, tu n'as pas ton résultat ?

211jours-ouvres.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponses rapides !

Eriiic : ce que tu as fait à l'air très bien, mais je ne sais malheureusement pas très bien utiliser VBA, donc je ne pense pas arriver à adapter ta formule à mon cas :/

Gmb : j'ai essayé d'appliquer ta formule à mon cas, mais en recalculant la différence entre les jours à la main, je ne trouve pas le même résultat.

J'ai préparé un fichier qui résume la situation, j'espère que cela va vous éclairer.

Et encore merci !

Bonjour,

Pour info et pour ceux que ça intéresse, voici le fichier avec une méthode de calcul qui semble marcher.

Bonne journée.

Bonjour et ...Bravo !

Bonjour,

oupsss, tu es tombé aux oubliettes... Désolé

Merci pour le retour.

eric

Bonjour,

C'est pas grave ^^ mais j'ai quand même trouvé judicieux de poster ma solution, ça peut toujours aider les autres =)

Bonne continuation !

Bonjour,

une version mise à jour et améliorée : 4 plages de travail possibles par type de jour + possibilité de définir des plages de travail

les jours fériés.
eric

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours ouvres plage horaire"