Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux :)
Je suis à la recherche d'un coup de main pour effectuer des calculs sur Excel. Mon problème est le suivant et se divise en deux parties :
- J'ai besoin de mettre en œuvre un calcul itératif afin de calculer une variable. Je dispose des étapes de calcul et pour l'instant, j'ai " réussi " à calculer une valeur de la variable cherchée en activant le calcul itératif sur Excel. Cependant, il se passe la même chose avec 1 (puis F9 plusieurs fois) et 100 étapes d'itération.
- Aussi, il est question dans mon calcul de plusieurs variables. Par exemple, je dois calculer un diamètre d en fonction d'un débit Q et d'une différence de pression dP mais je ne dispose pas forcément tout le temps des mêmes variables en entrée. Je dispose des étapes à suivre et des variables d'itération à mettre en place pour le calcul mais j'aimerais savoir comment choisir tel ou tel calcul en fonction de ce que je veux calculer.
J'ai déjà vu ce type de fichier mais j'ai besoin de produire mon exemplaire. Le fichier en question disposait d'une zone de sélection à choix unique et d'un bouton calcul qui réalisait les itérations pour renvoyer la variable désirée.
Voici un exemple des étapes de calcul :
Je remercie d'avance quiconque pourra m'offrir de son temps afin de m'aider à comprendre comment réaliser cela. Merci et bonne journée.
Cordialement,
Svmoss.