Calcul Frais chauffeur routier
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je suis assez néophyte sur excel et je recherche une solution à mon ignorance.
Dans la photo jointe, je vais me concentrer sur le cadre de bloc de H15 à M23
J'aimerais à avoir à mettre un X ou un I dans les blocs situé entre I17 et L22
Que lorsque je mets un X dans une case, il me compte à droite dans la colonne totale un chiffre défini et me passe la couleur en bleu et me compte un +1 dans la case du total en dessous ( donc si X en I17 = 1 en I23 et si j'ajoute un I en I18 =2 en I23, X ou I en I19 = 3 en I23 etc)
Et que lorsque que je mets un I il me passe la couleur en vert et me compte la somme prédéfini pour X+18%
Par exemple si X en I17 = xx€ en M17 et si I en J17 = xx+yy€ en M17, etc, sachant que yy€ = xx€+18%
Et ensuite je voudrais faire le total en euro en M23 mais la il me semble qu'un simple =somme(M17:M22) en M23 suffit à me donner le résultat.
Et que pour le total mois en I29 il me faut y mettre =somme(F10+M10+F23+M23)
Si quelqu'un aurait une solution à me proposer je lui en serais reconnaissant car je ne sais pas vraiment ou chercher une solution ou une aide, je suis légèrement perdu dans toutes les solutions possibles d'excel que je me servais jusqu'à présent pour faire de simple tableaux ^^
Le problème vous fera peut être rire et sera simple pour vous mais j’avoue ne rien connaitre à ce logiciel
Merci d'avance à tout ceux et toutes celles qui prendront de leur temps pour me lire et pour m'aider
Bonjour,
une proposition en pièce jointe.
introduire le montant xx et le %age pour l'international en colonne C
Bonjour,
Pour totaliser le nombre de I et X, tu peux utiliser la formule : =SOMMEPROD((I17:I22="X")*1+(I17:I22="I")*1) en ligne 23
Pour la colonne Total, tu peux utiliser la formule : =SOMMEPROD((I17:L17="X")*C25+(I17:L17="I")*C26*1,08) en colonne M
Où C25 et C26 contiennent les sommes pour la France et l'internationnal
En M23, la formule : =SOMME(M17:M22)