Calcul ETP (Equivalent Temps Plein) par mois

2'737eff-eric-v3.xlsx (20.19 Ko)

Bonjour,

je dois créer un indicateur calculant les ETP (Equivalent Temps Plein) des personnes en fonction de la date de debut et la date de fin de leur periode de contrat. Sachant qu'un contrat peu etre sur une periode "a cheval" sur 2 mois, je voudrai obtenir le calcul ETP sur les deux mois en tenant compte du nombre de jours ouvrés.

Je vous joins un fichier exemple.

Merci de votre aide

Bonjour

Sans tenir compte des jours fériès la formule en T5 incrémentée vers la droite ou vers le bas serait

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5)))>2)*(MOIS(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5)))=MOIS(T$4)))/T$2

Maintenant, si tu veux aussi tenir compte des jours fériés, fais signe.

Cordialement

Bonsoir,

merci beaucoup de ton aide.

J'ai juste un petit soucis, dans la cellule U5, vu qu'il y a 10 jours dans la période de travail et 20 jours ouvrés je devrais avoir 0.50 alors que j'ai 0.45.

Peux tu me dire d'ou cela provient .

Merci

Bonjour

Petite erreur de ma part

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5));2)<6)*(MOIS(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5)))=MOIS(T$4))*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5)))=0))/T$2

Si tu n'as pas besoin des jours fériés, tu vires le dernier argument de Sommeprod

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5));2)<6)*(MOIS(LIGNE(INDIRECT($L5&":"&$M5)))=MOIS(T$4)))/T$2

Cordialement

2'884eff-eric-v3.xlsx (16.96 Ko)

Je le teste et te tiens informé des résultats

Merci encore de ton aide

Bonjour à tous,

Je souhaite également calculer les équivalents temps plein à partir d'une feuille excel.

Plutôt débutante en matière de formule, j'ai recopié la formule qui a été proposée à Marianne dans mon tableau mais ... cela ne fonctionne pas.

Ci-joint mon tableau d'essai. si quelqu'un a la solution.

Un grand merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "calcul etp equivalent temps plein mois"