Calcul en itération depuis une liste

3modele-v5-macro.zip (583.45 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour faire une boucle sur VBA qui me permet de récupérer les données rattachées à un pays et puis copier coller les résultats sur un différent onglet.

Je m'explique en joignant l'excel :

1/ Dans l'onglet Emissions je souhaite avoir les données liées au premier pays de ma liste ( liste : onglet Emissions colonne AB, ligne 11), dans les cellules en jaune ( H14, H27, H40, H53)

2/ Je souhaite copier coller les résultats de cette manipulation dans mon onglet : Résultat, plus précisément :

- les résultats figurant dans l'onglet calculations cellule CZ59, doivent apparaître dans mon onglet résultat dans la cellule U 70

- les résultats figurant dans l'onglet calculations cellule CZ50, doivent apparaître dans mon onglet résultat dans la cellule T 70

Je souhaite faire cette itération pour l'ensemble des pays de ma liste ( soit la liste présente dans l'onglet Emissions colonne AC allant de la ligne 11 à la ligne 259)

Donc je veux qu'une macro puisse me défilé à tour de rôle la liste des pays et en faisant ainsi, copier coller les résultats au fur et à mesure dans les colonnes U et T de l'onglet résultat. ( pour chaque pays son résultat).

Je serai dispo si je ne suis pas claire,

Merci d'avance,

Bonjour,

Une proposition, mais je ne vois pas de résultat autre que des 0 partout.

Sub aargh()
    Set wse = Sheets("Emissions")
    Set wsr = Sheets("résultat")
    Set wsc = Sheets("calculations")
    For i = 270 To 518
        wse.Range("AB11") = wsr.Cells(i, 2)
        wsr.Cells(i, "T") = wsc.Range("CZ50")
        wsr.Cells(i, "U") = wsc.Range("CZ59")
    Next i
End Sub

bonjour,

un feedback ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul iteration liste"