Calcul du nombre d'heures hebdo

Bonjour,

Dans un classeur excel, j'ai une feuille de calcul de plus de 9 000 lignes, comme base de données avec des colonnes et des lignes ; chaque ligne correspond à une journée et une personne (27 personnes au total) dispose d'une ligne par jour sur 12 mois.

  • Colonne I : JOURS SEMAINE (1 à 7) ;
  • Colonne M : AGENT (27 au total)
  • Colonne N : VACATIONS
  • Colonne P, le nbre d' heures quotidiennes, automatisées selon la vacation colonne N (formule SI et RECHERCHE) ;
  • En colonne U, je dois trouver une formule qui additionne les heures hebdomadaires.

J'ai essayé avec les formules SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, je n'y parviens pas.

Un grand merci à toute personne pouvant m'aider. En pj, un fichier pour essai.

Bien cordialement

Mat.

8essai-h-hebdo.xlsx (17.31 Ko)

Bonjour, Difficile pour imbriquer deux conditions à votre somme ( nom agent identique et numéro de semaine identique )

Compte tenu du nombre de ligne final 27 agents X 365 jours..... Vous auriez aussi vite fait de réaliser un "TCD" tableau croisé dynamique.

Une fois réalisé vous pourrez à loisir interroger tous vos agent , un seul , une semaine , toutes les semaines .....

5essai-h-hebdo.xlsx (22.21 Ko)

Oui en effet, merci bien pour le conseil et d'avoir été aussi réactif ; c'est l'option que je vais proposer qui me semble beaucoup mieux.

Re-bonjour,

Malheureusement le TCD ne convient pas car l'automatisation du calcul est recherchée pour une utilisation ultérieure facilitée à partir de la même feuille.

Merci tout de même, je continue à chercher

Bien à vous

L'automatisation du calcul ??? un TCD s'actualise automatiquement avec les nouvelles informations saisies ...

Il suffit d'un clic droit du les TCD option actualiser.

Cependant si votre tableau d'origine n'est pas un tableau structuré alors quand vous réalisez votre TCD vous devez prévoir les lignes qui ne sont

pas encore saisies.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heures hebdo"