Calcul des heures avec decomposition jour/nuit/dimanche ..../jour ferie

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un planning (agent) faisant apparaître les heures jour/nuit semaine, dimanche jour/nuit, férié jour/nuit et dimanche férié jour/nuit cependant je rencontre un problème dans la décomposition.

Exemple : le 14/07/2023 => D30 (début de servie) D31 (fin de service) 19:00 - 07:00 ma décomposition apparaît bien en heures jour férié (3 h jour férié et 9 h nuit férié) alors que la logique serait vu l'heure de : jour férié 2 hrs ; nuit férié 3 hrs ; semaine jour 1 hr ; semaine nuit 6 hrs

De plus lorsque j'indique l'horaire de prise de poste 23h les cellules

106planning.xlsx (23.35 Ko)

suivantes sont en défaut.

POUVEZ-VOUS M'INDIQUER SI IL Y A UNE SOLUTION A MON PROBLÈME, SI OUI COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR SOLUTIONNER CELA

DANS L'ATTENTE DE VOTRE AIDE

bonjour lmothep77300,

Q30 (nuit du dimanche&jour férié) est la somme de 4 périodes

- le jour même de 0-6 et de 21-24 + le lendemain de 0-6 et de 21-24, donc

=SI(ET(JOURSEM($A30)=1;NB.SI(Jour_Férié;$A30)=1);
+MAX(0;MIN(FDN;$E30+($E30<$D30))-MAX(0;$D30))
+MAX(0;MIN(1;$E30+($E30<$D30))-MAX(FDN;$D30))
;0)
+
SI(ET(JOURSEM($A30+1)=1;NB.SI(Jour_Férié;$A30+1)=1);
MAX(0;MIN(1+DBN;$E30+($E30<$D30))-MAX(1;$D30))
+MAX(0;MIN(2;$E30+($E30<$D30))-MAX(1+DBN;$D30))
;0)

Bonjour Bart,

Merci pour votre retour mais lorsque je saisi la formule dans la cellule Q30 cela m'affiche une erreur. Pouvez-vous voir cela svp.

Dans l'attente de vous lire. D'avance merci pour votre aide.

35planning.xlsx (23.45 Ko)

re,

on peut faire cela avec VBA, une fonction personnalisée ?

Colonne F = cette fonction et elle sert en même temps pour les colonnes G:Q (sorte matricielle)

50planning-4.xlsb (30.27 Ko)

Merci pour votre retour, cependant impossible pour moi de l'ouvrir car j'ai un message d'alerte qui bloque directement l'application :(

Lorsque ça veut pas ....

re, il faut 1 fois débloquer les macro pour ce fichier

https://www.excel-exercice.com/microsoft-a-bloque-lexecution-des-macros/

ou une solution PQ par quelqu'un autre ...

Bonjour Bart,

Merci cela fonctionne correctement, est-ce qu'il est possible pour moi de copier autant de fois que nécessaire l'ensemble du tableau sur le même fichier (si j'ai par exemple 4 personnes qui travaillent) sans qu'il y ait une problématique avec les cellules mais surtout au niveau des formules.

Dans l'attente de vous lire.

re,

vous pouvez copier la feuille d'une personne autant de fois que vous voulez, cela ne cause pas de problèmes. Le début et fin de la nuit sont maintenant dans "Résumé", je pense que c'est pour tout le monde pareil, non ?

Les jours fériés s'appliquent maintenant de 2023 à 2033.

Il y a une feuille de résumé avec un bouton pour renouveller.

35planning-4.xlsb (66.61 Ko)

Bart bonjour,

Singulièrement quel travail, bravo !

Néanmoins la décomposition d'un jour férié ne se fait pas : Exemple : personne 1 : la décomposition de nuit le 13/07 en 19:00-07:00 ; idem pour le 14/07

Est-il possible que l'affichage en fin de planning par personne, il apparaisse clairement le détail du mois : J50-Q50

Le résumé clairement sera vraiment un plus pour l'établissement des heures auprès de notre RH

J'espère que je vous ennuie pas trop, je tiens à vous remercier car là c'est une chose que je n'aurais pas réussi du jour au lendemain.

Dans l'attente de vous lire Bart.

15planning-4-1.xlsb (47.67 Ko)

bonjour lmothep77300,

merci pour les compléments.

Oui, les jours fériés, comme il étaient maintenant une plage de 10 années, ne fonctionnaient plus.

Les détails dans la plage J50:Q50 sont maintenant aussi [hh]:mm.

Je vois que les nombres de "logements" sont disparu, cela est définitif ?

Le contenu de J5, c'est avec des sautes de lignes ou pas ? Je ne sais pas le résultat de cela dans la colonne B de "résumé"

18planning-4-1.xlsb (53.00 Ko)

Cela fonctionne correctement maintenant, COOL

Excuse moi pour mon ignorance mais c'est quoi les nombres de "logements" ....

Le contenue de J5 c'est pour l’enlacement du logo de l'entreprise à moyen terme

Voilà l'idée du visuel final

21planning-4-1.xlsb (49.95 Ko)

re,

dans le premier PJ, vous aviez encore quelque chose de logement dans les cellules S30:Z30. J'ai supprimé ces 8 colonnes dans la feuille "Résumé"

J'éspère que tout est résolu maintenant

74planning-4-1-1.xlsb (53.71 Ko)

UN GRAND MERCI À VOUS BART ..., sans vous j'aurais vraiment galéré voir abandonné mon idée.

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures decomposition jour nuit dimanche ferie"