Calcul de valeur multi critère + conseils

Bonjour à tous,

En ces temps profitables au télé-travail, je me replonge dans un dossier que j'avais un peu mis de côté.

J'ai déjà demandé de l'aide sur le fichier ci-joint concernant mon besoin de définir une valeur a partir de plusieurs critères. J'avais alors, reçu une aide précieuse de plusieurs d'entre vous (dont notamment Jean-Eric), mais sans réussir à m'approprier la formule employée. Vous verrez que mes aptitudes excel sont relativement limités bien que j'essaie de me documenter un maximum.

L'ancien post est par ici si ça vous intéresse : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135003

J'ai aujourd'hui besoin d'approfondir sur ce classeur Excel avec plusieurs demande mais aussi des conseils.

En effet je ne suis pas sûr que certaines fonctionnalités soient possible avec la version Excel que je possède aujourd'hui. N'hésitez donc pas à me suggérer d'autre version ou tableur qui me permettrait d'avoir le fichier parfait.

Je souhaite utiliser ce fichier pour de la prise d'information en vue d'établir un contrat entre mon client et ma société de location de vélo nouvellement créer. Je fais appel à votre générosité pour m'aider car je n'ai pas de budget pour engager quelqu'un. Entrepreunariat oblige, il faut toucher à tout ^^

Voici un exemplaire du fichier :

Mes demandes sont :

1- Si possible que l'on ne puisse que modifier les cases de saisie.

2- Si possible qu'à chaque fois que j'enregistre le document, les données personnelles (dans le premier cadre) soient enregistrées dans une base de données (ou une autre feuille).

3- Case "Du" et "Au" : Pour "Du" : Intégrer un calendrier de saisie de date. Pour "Au" : calculer la durée en fonction de la durée de location.

4- Tableau saisi de matériel :

• Solution pour supprimer la notification "#N/A" si je ne saisi rien dans la ligne.
  • Calcul de la caution en fonction du matériel choisi et de la quantité (voir feuille paramètre)
  • Si possible que les chants "Durée" se remplissent automatiquement en fonction de la saisie "Durée de location" plus haut. Je souhaite cependant toujours pouvoir modifier une ligne de durée manuellement si nécessaire.

Merci d'avance pour vos retours, n'hésitez pas à ne traiter qu'un seul point si nécessaire.

Bonjour,

3- Case "Du" et "Au" : Pour "Du" : Intégrer un calendrier de saisie de date

pour ce point, double clique sur D12 (nommé _du)

je n'ai pas retrouvé l'auteur du calendrier

Merci Steelson !

Cependant je reçois ce message d'erreur lors du double clique (voir p-j).

Problème de version ?

capture d ecran 2020 03 17 a 19 19 43

Peut-être lié au fait que tu sois sous mac (je n'avais pas noté), mais au vu du message c'est sans doute réparable.

Si tu appuies sur débogage, quelle est la ligne du code qui est surlignée ?

Et bien aucune ligne n'est surlignée...

Il n'y a rien d'inteligible pour moi dans ce code ^^

Voici les lignes de codes si ça peut t'aider.

(Le début du code est dans la dernière image, la fin du code dans la première)

capture d ecran 2020 03 18 a 16 07 32 capture d ecran 2020 03 18 a 16 08 00 capture d ecran 2020 03 18 a 16 09 12 capture d ecran 2020 03 18 a 16 09 30 capture d ecran 2020 03 18 a 16 10 05

Aïe ... le monde Mac ? si en cliquant sur débogage on ne peut pas voir où est l'erreur !! on ne pourra pas la corriger.

Le code n'est pas mon cru et je le trouve bien complexe ! j'ai en projet de faire un calendrier dont je sais qu'il sera compatible windows/mac ... mais cela va me prendre quelques jours !

Essaie de faire une recherche sur qwant ...

(attention le Microsoft Date and Time Picker Control n'est plus supporté sur les nouvelles version d'excel)

Merci pour ton aide en tout cas !

Je vais continuer à chercher.

Bonjour,

dis moi si ceci fonctionne sous mac

(il faut toujours double cliquer sur la date de départ pour faire apparaître le calendrier)

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur multi critere conseils"