Calcul de quantite

Bonjour,

J'aimerai realiser un recapitulatif de quantité par taille de produit, j'avais bien pensé à faire une formule comme cela

=NB.SI('SECTION'!$B$4:$B$500;"34") mais le problème c'est que personne ne prend les même quantités (voir fichier ci-joint)

si vous avez une idée

Merci

Bonjour,

en B2 à recopier à droite : =SOMME.SI(SECTION!$B$4:$B$20;Récap!B$1;SECTION!$C$4:$C$20)

en B4 à recopier à droite : =SOMME.SI(SECTION!$D$4:$D$20;Récap!B$3;SECTION!$E$4:$E$20)

en B6 à recopier à droite : =SOMME.SI(SECTION!$F$4:$F$20;Récap!B$5;SECTION!$G$4:$G$20)

Cordialement

14bblandin.xlsm (16.06 Ko)

Bonjour le forum,

B2 :

=SOMMEPROD((SECTION!$B$4:$B$20=B1)*(SECTION!$C$4:$C$20))

B4 :

=SOMMEPROD((SECTION!$D$4:$D$20=B3)*(SECTION!$E$4:$E$20))

B6 :

=SOMMEPROD((SECTION!$F$4:$F$20=B5)*(SECTION!$G$4:$G$20))

Merci pour vos réponses rapides

Re

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de présenter le tableau Récap sous la forme de la feuille "Résultat" ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Voir en pj une formule qui n'utilise pas la feuille recap.

Si vous souhaitez conserver cette feuille recap merci de le préciser

A noter qu'une réorganisation de vos données permettrait de travailler avec un tableau croisé dynamique qui serait beaucoup plus pratique (pas de formules juste actualiser les données)

Cordialement

9bblandin2.xlsx (15.51 Ko)

bonjour et merci,

En fait dans mon tableau "résultat" j'aurai souhaité que les noms d'articles(ref)/tailles(sref1)/qté soient renseignés automatiquement à partir de la feuille section ou recap. Les 3 feuilles servent.

Bonjour,

il faut faire un TCD ce qui nécessite de remodeler vos données

Cordialement

Bonjour,

En présentation tes données autrement, tu sauras faire un TCD qui t'aidera plus tard pour filtrer les données

P.

Rechercher des sujets similaires à "calcul quantite"