Calcul de prix en fonction de poids et destination

Bonjour,

Je débute et j'aurais besoin de votre aide pour créer une macro.

Ci-joint, vous trouverez mon fichier.

Je récupère chaque jour le fichier excel transporteur, j'ai créé une macro de "nettoyage" pour ne conserver que les données qui m'intéressent, que je colle ensuite dans le fichier que vous voyez.

Dans ma colonne prix, j'aimerais que le calcul se fasse de la sorte :

Si code pays = FR, en fonction du poids en H, aller chercher dans feuille PRIX FRANCE la bonne réponse.

Par ex, pour J1, il faut qu'il considère que F=FR, 1<H<=2, donc la réponse est en PRIX FRANCE, B3

Si code pays différent de FR, en fonction du poids en H, aller dans prix UE, chercher la correspondance du code pays en colonne A, puis comparer le poids avec la ligne 1 (toujours sur le même principe : supérieur à et inférieur ou égal à), et récupérer de la sorte le bon prix.

Enfin, j'aimerais avoir une seule manip à faire, au lieu de tirer une formule, cliquer sur exécuter la macro une fois que j'ai collé mes données, et qu'excel mouline.

Je vous remercie par avance de m'avoir lue, bonne journée à tous.

194suivi-gls-macro.xlsm (18.10 Ko)

Bonjour Justinet,

J'ai réunis tous les prix dans un seul onglet.

Ajoutez un onglet qui se nomme "NUM_ETAT" et créer une liste Nom nommé NUM_ETAT

Avec la formule créer dans la colonne prix, celle-ci va chercher les données dans l'onglet PRIX en fonction du Pays du poids.

Il y a des erreurs #N/A ce qui est tout fait normal car je n'ai pas de prix pour le poid inférieur à 1.

279justinet-v1.xlsm (20.39 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec VBA

162suivi-gls-macro.xlsm (28.36 Ko)

A+

Bonjour

Ma contribution

Cordialement

317suivi-gls-macro.xlsm (26.55 Ko)

Un grand merci pour votre aide, mon fichier est désormais prêt.

Excellente journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix fonction poids destination"