Calcul de dates couvrant une année calendaire

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir regardé sur internet et n'ayant malheureusement pas trouvé réponse je me permets de vous contacter.

Je travaille dans l'hôtellerie, j'ai un tableau avec plusieurs hôtels qui comporte plusieurs découpages de dates différents, pour chacun de ces découpages existe un prix. Je souhaiterais savoir si mon découpage couvre bien deux années (pour pouvoir m'assurer qu'il y ait bien des prix sur toutes les dates). A savoir que le nombre de découpage est différent en fonction des hôtels et donc que le nombre de ligne est différent. Pour chaque ligne il faut se référer à l'hôtel en question. Dans la mesure du possible, je souhaiterais retrouver le nombre de jour une seule fois par hôtel. (Dans les cellules jaunes).

Egalement j'ai simplifié ici le tableau puisque d'autres paramètres rentrent en compte, une soustraction des dates ne m'est pas possible.

ex: (document en pj) En jaune là ou je souhaiterais retrouver les informations.

Merci pour toute aide.

Cordialement,

Bonjour

Si le tableau est bien trié par hotel

Merci de vérifier ta version car 2102 n'est pas une version mais une révision de 2016, 2019 ou 365

Bonjour,
Une autre proposition en considérant une version Excel 365.
Cdlt.

=UNIQUE(T_Découpage[N° d''hôtel])
=MAX.SI.ENS(T_Découpage[Fin];T_Découpage[N° d''hôtel];E4#)-MIN.SI.ENS(T_Découpage[Début];T_Découpage[N° d''hôtel];E4#)+1

Bonjour 78Chris et Jean-Eric,

Merci pour vos retours, c'est exactement ce que je cherchais, pour la deuxième version je rajouterai un +1 sur chacune des dates pour ne pas "perdre" un jour qui est compris dans la date. Merci pour la résolution du cas

Bonne journée,

Bonjour

Le + 1 est déjà là

Jean-Eric a juste changé les dates pour avoir 3 résultats différents

Merci d'avoir mis ton profil à jour

Bonjour 78 Chris,

Merci pour votre message, je n'avais pas vu en effet les dates de fin qui avaient été modifiés.

Je l'ai mis en place aujourd'hui après avoir transposé la formule dans mon document, création de tableau, définition des plages etc, je vous en remercie encore.

Je me suis rendu compte d'une limite dans la formule mais c'est lié à la mauvais formulation de ma demande initiale. Si je modifie par exemple une date comprise entre le 01/01 et le 31/12 et que je "raccourci" une saisonnalité, puisque la formule prendre la date minimale et la date maximale, je retombe toujours sur 730 même s'il manque des jours avec des prix. J'ai essayé de retirer le min et le max et d'imbriquer plusieurs formules Si, mais je ne retombe pas sur quelques chose de fonctionnel, sauriez-vous éventuellement comment faire?

Merci

Je viens de trouver avec une méthode plus "manuelle",

je fais la soustraction des jours entre eux, puis je regroupe dans un TCD pour avoir la somme des périodes. Et ça fonctionne!

Si je n'ai pas 365 ou 730 j'ai un "PB"

Je peux ajouter un grain plus avec d'autres informations et être plus précis

Merci à vous deux pour votre temps

Bonjour

Si je comprends bien tu as des période sans activité.

Il faudrait être plus précis car vu de l’extérieur c'est assez flou...

Bonjour 78Chris,

J'ai plusieurs découpages de dates en effet et pour chacun de ces découpages il y a des prix, je devais m'assurer d'avoir à la fois des tarifs du 01/01 au 31/12 de l'année suivante mais aussi de ne pas avoir de trou soit des dates sans prix.

Désolé pour la mauvaise formulation,

Alex

RE

Si ce sont des tranches de dates absentes, au lieu des formules données

=SOMMEPROD((T_Découpage[N° d''hôtel]=E4)*1;T_Découpage[Fin]-T_Découpage[Début])

Attention il y a parfois 366 jours dans l'année

Merci 78Chris,

J'ai importé la formule dans mon document.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates couvrant annee calendaire"