Calcul d'une liste déroulante

Bonjour

N'ayant pas eu de réponse à ce jour je reviens vers vous car je suis toujours bloqué je vais essayer d'être plus clair j'ai donc une liste déroulante avec des dimensions d'angle ex 0.16+0.16*2.80 et 0.18+0.18*2.8 toutes ces mesures je les ai mises dans 1 liste déroulantes je souhaiterais lors de la saisie d'un devis pouvoir choisir ma dimension mettre la quantité d'angle réclamé et dans une dernière cellule caluler le superficie total en mètre carré tous cela selon l'angle choisis j'espère avoir été assez clair et d'avoir une aide de votre part merci à tous

Bonjour et bienvenu,

pourriez-vous transmettre un fichier simple avec quelques données et votre demande pour plsu de facilité à vous répondre.

@ bientôt

Bonjour je vous joint le tableau la liste déroulante est pour les angles ext merci de votre aide

13tableau-ex.ods (12.90 Ko)

Bonjour,

Pour une superficie je connais : Longeur*largeur* qté de panneau mais avec les angles cela donne quoi en formule?

Dans votre fichier on a le choix entre 4 angles intérieurs différents et 12 angles intérieurs différents, normal?

Que signifie, pour que je comprenne quoi en faire, 1.25 + 1.25 x 2.8 par exemple?

@ bientôt

bonjour

1.25+1.25*2.8 correspond au dimension soit 7 mètre carré mais j'ai besoin d'aide que sur ma liste déroulante selon le choix de mon angle je souhaite l'opération suivant ex

0.14+0.14*2.8 x quantité soit la somme est égal à la superficie total

merci

Je renvoie mon fichier avec plus de détail

Merci

9tableau-ex.ods (14.33 Ko)

ok,

Fichier joint avec une idée.

Je me suis permis une mise en page

En espérant que cela répond à vos besoin

18nalaluna.zip (7.83 Ko)

Vraiment merci beaucoup merci merci

Mais de rien de rien

N'oubliez pas de validez la réponse en cochant le "V"

@ bientôt

encore une petite question jai remis en forme mon devis lors de mon copier colle de la liste deroulante j'ai un soucis ca ma mets diffN/D

Les listes déroulantes sont "stockées" dans la Feuil 2 : ne pas supprimer car cela va chercher également les valeurs retranscristes dans la colonne "Equivaut"

Vous pouvez masquer l'onglet Feuil2 pour empêcher les utilisateurs de venir dans cette partie.

j'ai bien mis ma feuille 2 mais lee calcul ne se fait pas je joint de nouveaux mon fichier

merci

8tableau-ex.ods (15.86 Ko)

mes plages sont bien redefini et jai renome mes listes

Bonjour,

Je vous renvoi le fichier sur lequel j'avais travailler sans rien y avoir changer.

Les listes sont défnies dans la Feuil2 ce qui n'est pas le cas dans votre fichier.

La fonction RECHERCHEV ne fonctionnera que si ces listes sont présentes.

Inspirez vous de ce fichier, copier le ou partez de celui là pour le développer, regardez les formules à quoi elles correspondent, allez dans la fonction RECHERCHEV dans Aide pour comprendre comment elle fonctionne.

Bonne journée

6nalaluna.zip (7.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul liste deroulante"