Calcul d'une date de fin de tâche

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour réussir à obtenir la formule suivante.

A partir d'un fichier sur lequel se trouve des durées exprimées en heures (nombre standards type 3 ; 4.5 ; 6...) nous aimerions connaître la date et heure de fin de la tâche.

Exemple : Date de début 21/09 à 12:00 ; Tâche 1 = 4.5 (convertie à 04:30) me donne une date de fin au 21/09 à 16:30.

Jusque là, ok pour moi. Mon problème vient du fait que nous aimerions retirer les week-ends et appliquer une plage horaire (et dans l'idéal, des exceptions sur cette plage pour les pauses, mais optionnel selon faisabilité)

Plage = 5h - 21h en décomptant 10h-10h30 et 17h-17h30)

De sorte que le 22/09 à 18h pour une tâche de 06:00 heures me donne le 25/09 à 8h00 (3h le vendredi 22 de 18 à 21 puis les 3 heures restantes le lundi 25 de 5 à 8)

Des propositions ? :)

Voir tableau ci-joint.

4test-planning.xlsx (10.97 Ko)

bonjour Arnoud69820,

avec une fonction personnalisée. Les jours fériés, il faut encore les ajouter

4test-planning.xlsb (21.86 Ko)

Bonjour,

Malheureusement ton fichier est inexploitable, tu utilises un solveur sur ton PC donc je ne peux pas exploiter de données ni comprendre comment tu t'y es pris...

Peut-être qu'il me manque un module aussi, je ne sais pas ?

image

re,

cette fonction était dans le module1 du fichier, mais apparament aussi dans celui du solveur.

Maintenant cela doit fonctionner.

3test-planning.xlsb (22.11 Ko)

Désolé j'atteints mes limites quand ça touche au VBA ! Comment j'accède au module en question ?

J'ai jeté un oeil au fichier, le principe général est exactement ce que je veux mais il y a juste un comportement bizarre :

- Sur les lignes à 11h30 en semaine (pour les week-ends ça bascule correctement), si tu mets 1h de temps ça reste à 11h30. Avec 2h de temps on passe à 12h30. Et il y a un saut de 16 à 18h également (mettre 5,5h puis 6h dans B3 par ex)

re,

nouvelle version

Top ça fonctionne !!

Grand merci, j'ai retrouvé le module tout est good !

Rechercher des sujets similaires à "calcul date fin tache"