Calcul d'un prix et affichage d'un fournisseur

Bonsoir!

J'ai passé la journée à essayer de trouver une solution mais je n'y arrive pas alors me voilà!

J'ai 3 feuilles répertoriant des références ainsi que leur prix par quantité : (200/500/1000....) pour 3 fournisseurs différents. Ces 3 fournisseurs n'utilisent pas les mêmes nomenclatures alors en 4ème feuille j'ai créé un tableau qui regroupe les différentes nomenclatures pour chaque référence qui ressemble à ça :

image

A côté de ce tableau j'ai un autre tableau qui grâce à une rechercheV me retrouve le prix correspondant dans une des 3 premières feuilles et ressemble à ça

image

(à noter que le NA est juste dû à moi qui a supprimé les données par souci de confidentialité)

Mon souci est que j'aimerai créer une sorte de formulaire ou autre qui me permettrait :

1. Sélectionner ma référence dans une liste déroulante

2. Indiquer ma quantité (en mentionnant qu'en-dessous de 200 c'est une quantité insuffisante) même si c'est entre 2 (par exemple 380 donc entre 200 et 500)

3. Obtenir le prix le moins cher en fonction de ma référence ET de ma quantité

4. Obtenir le nom du fournisseur qui propose le prix le moins cher.

Je pensais à une macro, ou à une formule, ou à créer une fonction et au final rien ne semble réellement pouvoir faire tout ça ^^'

Si vous avez une idée, vous me sauveriez la vie !

Merci à vous et désolée pour la longueur :)

PS: Voilà le fichier pour aider :)

Bonsoir et bienvenue,
Jjoins un petit fichierr pour illustrer tes propos.
Ceci pour une aide adaptée du forum.
Cdlt

C'est fait ! J'aurais dû y penser merci :)

Bonjour Naekyn

Non mais sérieux
Vous nous dites "en 4ème feuille j'ai créé un tableau qui regroupe les différentes nomenclatures pour chaque référence qui ressemble à ça"

Ah oui !?

image

Quand vous saurez poster le bon fichier correctement, nous pourrons peut-être vous aider

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix affichage fournisseur"