Calcul d'un pourcentage sur une date générée automatiquement

Bonjour,

J'espère que je vais être assez explicite dans ma demande car je pense qu'elle n'est pas si simple que cela. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

Je dois calculer les heures prestées en plus par mes collègues.

Exemple:

Du lundi à vendredi de 7h à 18 h 100%

De lundi à vendredi de 18h à 22h 125%

Le samedi de 7h à 18h 125%

Le dimanche de 22h à 6h le lendemain 250%

Je me demandais donc de 1: si je mets la date dans une cellule, si il pouvait directement reconnaître quel jour c'est. et de deux si on peut mettre une formule à partir du moment où la cellule reconnaît le jour et si on rajoute de telle heure à telle heure si on pouvait avoir automatiquement le pourcentage en minute.

ex: quelqu'un a travaillé le 30/07/16 qui est un samedi de 10h à 12h ce qui fait 120 min à 125% reviendrait à 150min.

C'est un peu chinois pour moi donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial et m'aiderait beaucoup dans mon boulot

Merci à tout le monde.

Pouppinette

Encore désolée, je suis nouvelle sur ce site.

Bonsoir pouppinette, toutes et tous,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Voici un début de réponse dans le fichier joint.

Dîtes moi si cela vous convient et si vous souhaitez améliorer ma proposition, sinon joignez un fichier.

Cordialement.

22classeur1.xlsx (14.23 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour la rapidité d'une réponse à ma question. Je sens que je vais passer des heures sur ce site pour bien étudier excel.

Je pense m'être mal exprimé sur mon souhait de tableau mais aujourd'hui je n'ai pas trop le temps d'approfondir car je dois m'absenter toute la journée.

Demain, je vais essayer de joindre un tableau avec plus d'explication...

C'est en tout cas génial d'avoir répondu car cela va énormément m'aider dans mon travail afin de pouvoir calculer leurs heures supplémentaires.

C'est beaucoup plus compliqué que cela mais je reviens vers vous demain ou ce soir très tard.

Encore un grand merci à vous,

Pouppinette

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour vous apporter une solution, juste pour les heures supplémentaires suivant les horaires que vous avez fournie.

Voyons si cela vous convient.

Cordialement.

19classeur2.xlsx (16.01 Ko)

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas ouvrir le tableau sur ce pc mais cela m'a l'air tout simplement génial.

Je vous donne donc les horaires exactes en espérant encore un peu plus mais qui pour moi est je pense impossible mais pour vous peut-être réalisable.

Je vous donne les tranches horaires:

Lundi à vendredi : 7 à 18h 100%

Lundi à vendredi : 18h à 22h 125%

Lundi à vendredi : 22 à 7h 150%

Samedi 7h à 22h 125%

Samedi 22 à 7h 150%

Dimanche et jours fériés: 7h à 22h 200%

Dimanches et jours fériés : 22 à 7h 250%

Sachant que par 6h de travail effectué, je dois retiré 30 min de pause.

pouvoir aussi effectué la somme des minutes prestées supplémentaires et pouvoir les convertir en jour de congé et min.

Je m'explique: sachant que pour obtenir 1 jour de congé, il faut avoir 456 min, une demi journée 228min.

Si une personne travaille dimanche pendant 4h. il obtient 4 x 60min= 240min x 2 = 480 min

Il obtiendra 1 jour de congé et 24 min.

Un tout grand merci pour le temps que vous y consacrez.

Bien à vous,

Pouppinette

Re,

Voici une version adaptée.

Si ça ne va pas, joignez un fichier "impérativement".

Bonne soirée.

Bonjour,

Vous êtes tout simplement génial.

Votre deuxième tableau me convient parfaitement.

Si vous pouviez juste m'adapter le tableau en fonction des pourcentages exacts que vous trouverez en dessous du fichier ci-joint...et me dire comment je peux bloquer les cellules où se trouvent les formules afin que si ma collègue me remplace, qu'elle ne puisse supprimer une donnée.

Il faut juste savoir que les jours fériés correspondent à un dimanche...comment peut on introduire cela dans ce tableau????

Encore un tout grand merci pour votre aide.

Pour le reste de ma demande, avec une journée qui correspond à 7h36. Je vais essayer de créer un petit tableau afin de bien vous expliquer plus clairement ma demande.

Encore un tout tout grand merci pour votre aide...ce forum est tout simplement formidable....

Pouppinette

8heures-sup.xlsx (12.06 Ko)

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

Regardez si cela vous convient, je m'occuperai des jours fériés dans la soirée, car je dois partir.

La "Feuil1" est verrouillée par un mot de passe "0000" seules les cellules des colonnes jaune ne le sont pas.

@+

capture

Bonjour,

Ce tableau est tout simplement génial.

Seul petit bémol, le pourcentage ne correspond pas aux heures et jours comme je l'ai indiqué en dessous du tableau.

Pourriez-vous y jeter un œil...Merci...

Comme je vous envie de pouvoir jongler ainsi avec excel...encore merci pour l'aide..

Pouppinette

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

Je pense que cette fois-ci cela devrait répondre à vos attentes .

J'ai aussi tenu compte des 30 minutes de pause par tranche de 6h00 de travail.

Le fonctionnement est expliqué dans le fichier rdi2:

Cordialement.

Bonjour,

Je m'excuse si je mets parfois du temps à vous répondre mais pour le moment, mon pc est out à la maison et je ne sais donc vous répondre que du bureau.

Donc, si je comprends bien le tableau, je dois me positionner sur la ligne correspondante c-à-d si c'est un dimanche je dois me positionner sur le dimanche, si c'est en semaine, je dois me positionner sur un jour de semaine, c-à-d où la case est vide (colonne F)?

Si je peux vous demander encore une petite faveur....serait-il possible dans la colonne I32 par exemple d'avoir le total en min et mettre une formule éventuellement pour que ces minutes soient transformées en jour heures et min correspondante à savoir qu'une journée chez nous est de 7h36.

Donc si par exemple une personne reçoit 5,5 jours 2h et 2min en compensation.

Et éventuellement changer le 14 juillet en 21 juillet.

Je vous remercie encore mille fois de m'aider ainsi.

Bien à vous,

Pouppinette

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

Donc, si je comprends bien le tableau, je dois me positionner sur la ligne correspondante c-à-d si c'est un dimanche je dois me positionner sur le dimanche, si c'est en semaine, je dois me positionner sur un jour de semaine, c-à-d où la case est vide (colonne F)?

Oui, c'est ça, il faut respecter les légende en colonne "F" pour que cela fonctionne correctement, légende que j'ai indiqué en haut du fichier.

Voyez si cela convient avec les modifications faite.

Fait-il beau chez nos amis Belges? Je dis ça à cause de la fête nationale

Cordialement.

capture1

Bonjour,

Cela correspond presque lol...j'obtiens bien les 24 jours mais avec un solde de 1h25' et non 23h23.

A savoir que 1 journée est 456 min et la demi journée 228 min...

PS: Les amis belges ne vont vraiment pas bien, il pleut, il pleut et il pleut encore....super été...

Encore merci de votre aide ami français lol

Pouppinette

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

J'avais oublié qu'une journée = 456 minutes.

J'ai donc modifié les cellules "I33, H35, I35", j'obtiens toujours 24 jours et 3 h11 minutes.

Je ne comprends pas comment vous faîtes vos calcules pour obtenir 1 h 25 minutes? Veuillez m'expliquer votre façon de calculer afin de voir se qui peux bien clocher entre mes calcules et votre raisonnement.

Je vous joins le nouveau fichier modifié.

Cordialement.

Re,

Voici comment je procède manuellement:

11029 - 10944 (24 jours de 456 min) = 85 min qui font 1 h 25 min.

Eh oui en Belgique on fait compliqué lol

Pouppinette

Re,

Ça y est, je crois que cette fois-ci, cela devrait faire l'affaire.

Eh oui en Belgique on fait compliqué lol

le plus dur était de comprendre là ou vous vouliez en venir.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je vous remercie encore pour l'aide que j'ai reçu afin de pouvoir créer ce tableau..

Je teste cela ce week-end et vous tien bien entendu au courant.

Bon week-end à tout le monde.

Pouppinette

Bonjour,

Je suis de retour après une longue semaine clouée au lit avec une bonne bronchite.

Il faut bien être blonde pour être malade ainsi en été lol.

Le tableau est super génial mais pourrais-je encore demandé une petite faveur...

Dans le solde il est mentionné les jours qui correspondent à 456 min la journée mais dans la case minute et secondes si on dépasse la demi journée c-à-d 228 min, cela ne se transforme pas en demi jour de congé.

Serait-il possible d'encore savoir changer cela?

Merci à vous,

Pouppinette

Bonjour pouppinette, toutes et tous,

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Est-ce que ceci correspond à votre demande.

Cordialement.

Bonjour,

Un tout grand merci, c'est vraiment super...

Bonne journée à tout le monde.

Pouppinette

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage date generee automatiquement"