Calcul d'un% pour un CA variable

Re,

Voir fichier mis à jour avec la base de données 'dynamique'.

L'ajout ou la suppression de ligne est répercuté dans les TCDs à l'activation de la feuille 'TCDs'.

Fais des tests.

Si tu es intéressé pour poursuivre, il faut que tu te décides à abandonner ta manière de procéder et prendre l'habitude de raisonner en base de données et normaliser tes tableaux.

Une 1 feuille par mois pour une 1 feuille unique pour l'année

Faudrait-il encore que je sache si mes calculs correspondent à tes attentes?

A te relire.

Cdlt

19matrice-com-2-1.zip (25.10 Ko)

Bonjour

je viens de faire des tests .je ne m'y retrouve pas

dans la Base de données, j'avais par erreur indiques 2 CA ( à retrancher) 4448E et 2846 E .je les ai mis à 0 dans la base, mais rien n'a bougé j'ai alors essayé dans le tableau TCD mais pas possible

En ce qui concerne les calculs:

LOT 15: Correspond à mes calculs sur les 4 mois

LOT 20: ne correspond pas

voici mon calcul:

fin sept CA = 7708; COM= 1015,04 (7708*13%) + prime 125 E

fin oct CA = 13759: COM= 773.63 soit 13759*13% = 1788.67 -(1015.04+125)+125

fin nov CA =15345 COM= 206.18 soit 15345*13%=1994.85-1140.04-773063+125

LOT 22

j'ai noté pae rruer 2 CA que j'ai voulu mettre a 0 (4448 et 2846) impossible de modifier sur le tableau TCD

LOT 26.;50.;61;.66 ne correspondent pas

LOTS 50 et 52 SONT ok

il ne faut pas onblier que les saisies que je vais être amené à faire seeront journalieres ou hebdomadaires donc la base de données n'est pas figée et de nombreux lots vont apparaître chaque semaine ou jour et paefois un nouveau CA dans des lots déjà existants

Est_il possible dans ce cas de travailler avec des TCD?

autrement , le calcul effectué au lot 15 me convient parfaitement

avec ttes mes excuses pour mes interrogations....

si tu penses que ça va être trop compliqué, n'hésite pas à me le dire je resterai sur ma première idée

Cdt

Re,

Sur quel fichier travailles-tu? Le tien initial ou celui que j'ai proposé?

Et tu ne réponds pas aux questions posées.

Cdlt

J'essaie de faire au mieux,mais comme je l'ai dit,je suis loin d'être bon. Pour répondre à ta question,je travaille sur ton fichier et ai vérifié à partir de mon fichier initial dont je suis sur des résultats.ce que je ne comprends pas, c'est que les calculs du lot15 sont justes,mais que les résultats des autres lots ne correspondent pas aux miens. Ma question.: les saisies se faisant au jour le jour,la base de données est donc toujours modifiée.dans ce cas,les TCD conviennent ils? je vais essayer de potasser SOMPROD et les TCD et si tu veux bien revenir un peu plus tard pour continuer, je comprendrai peut être mieux le sujet et ne veux pas abuser.encore merci et j'espère à bientot

Rechercher des sujets similaires à "calcul variable"