Calcul d horaire jour/nuit sous condition

Bonjour,

voici ce que je veux faire utiliser les conditions Si OU ET. Je vous presente un tableau horaire qui est represente par Astreinte et un second qui est le recapitulatif des heures de jours et des heures de nuits.

Pour ce faire j utilise les conditions Si Et OU mais le probleme c est que je veux appliquer totues les conditions ci desous a 2 cellules de mon tableau recapitulatif.

Ceux qui veux dire que les 3 exemple ci desous doivent s appliquer a une seul et meme ligne quelque soit l horaire.

Voici les tableaux

Astreinte A"jour" A"nuit"

1 7h00 19h00 12:00 0:00

2 7h00 7h00 14:00 10:00

3 19h00 7h00 2:00 10:00

Voici les conditions :

=SI(OU(A2<=B2;B2<H2100;A2>H700;B2<H700);B2-A2) condition valable pour ligne 1 A"Jour"

=SI(OU(A3<=B3;B3<H2101;A3>H701;B3<H701);B3-A3+0,584;"") condition valable pour ligne 2 A"Jour"

=SI(OU(A3<=B3;B3<H2101;A3>H701;B3<H701);B3-A3+0,417;"") condition valable pour ligne 2 A"nuit"

=SI(OU(A4<=B4;B4<H2102;A4>H702;B4<H702);B4-A4+0,584;"") condition valable pour ligne 3 A"jour"

=SI(OU(A4<=B4;B4<H2102;A4>H702;B4<H702);A4-B4-0,083;"") condition valable pour ligne 3 A"nuit"

Donc comme vous l' aurez compris je souhaite faire une seule condition de ces 5 conditions qui s appliquerons a 2 cellules qui sont A"jour et A"nuit"( une condition pour chaque cellule evidement et ceux quelque soit l'horaire de depart et de fin)

Ps: Les heures de jours sont de 7h00 a 21h00 et heures de nuit 21h00 a 7h00

j' espere avoir ete assez explicite

Merci de vos reponse

Cordialement

Bonjour. Bienvenue

Sans voir le fichier, pas grand chose à comprendre.Notamment les valeurs de la colonne H

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue

Sans voir le fichier, pas grand chose à comprendre.Notamment les valeurs de la colonne H

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

il faut savoir que mes cellule sont au format heure et donc quand on ecrit les conditions H2100 veut dire en realite 21h00

et ce que je veux faire c est reunir les conditions des lignes 1;2;3 dans une cellule Jour et reunir les conditions nuits

dans une autre cellule je te fais parvenir le fichier

Cordialement

Merci

Bonjour

il faut savoir que mes cellule sont au format heure et donc quand on ecrit les conditions H2100 veut dire en realite 21h00

Tiens, j'ignorais..

Excel aussi du reste pour qui H2100 reste la valeur de la colonneH en ligne 1200. Donc, cette écriture, même si elle veut dire en réalité 21h00 est incorrecte dans ta formule.

Excel a pour cela la fonction

=TEMPSVAL("21:00")

Par ailleurs, tes différentes conditions renvoient parfois des valeurs d'erreur.

Sur les 3 formules jour, deux renvoient systématiquement les mêmes résultats et une renvoie une valeur d'erreur (voir fichier jount)

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu explique quel résultat tu souhaites obtenir et les "Forumeurs" te soumettraient alors les formules pour atteindre ton but.

Cordialement

Cordialement

Bonjour et merci

donc le but est de calculer en fonction du debut et de fin d horaire d astreinte sachant qu une astreinte peux duree le temps que l on veux c est a dire elle peux duree de (1h à 24h) et aussi elle peut commencer aussi bien a 7h qu a 10h et se terminer a 19h ou dans la nuit a 5h ou le l endemain a 7h.

Tout en prenant en compte qu il y a un tarif de nuit et un tarif de jour et pour le Jour c est de 7h à 21h et pour la nuit c est de 21h à 7h

les caclculs d intervel temps doivent se faire sur 2 cellule uniquement une jour et une nuit

donc pour:

7h-19h= Jour:12h/ nuit:0

19h-7h= Jour:2h /nuit:10h

7h-7h=jour:14h /nuit:10h

10h-00h=jour:6h /nuit:3h

21h-5h=jour:0/ nuit:7h

Voila les exemples de ce que je veux obtenir comme resultat sachant encore une fois que les astreinte sont calculer sur 24h et peuvent commencer a n importe qu elle heure de la journee et se terminer le lendemain dans la nuit ou jusqu au bout c est a dire 7h.

Merci en esperant que ce soirt plus claire

Cordialement

Bonjour

Il manque encore les différents tarifs pour les heures jour et les heures nuit.

Cordialement

il n y a pas de tarif il s agit juste de faire un recap mensuel des heures d astreintes de jours et de nuits c est juste du calcul horaire

Bonjour

Un essai a tester..

Cordialement

Je te remercie ca marche

Sauf une chose si je ne met pas d horaire par contre dans la duree c est qd mm =à 24h00

ceux qui fausse mes resultats jour/nuit.

Merci

Cordialement

-- 16 Nov 2010, 07:33 --

Bonjour,

Est il possible de ne pas avoir de resultat dans la colonne durée (C) si les cellules horaires (A et B) ne sont pas renseignées car pour le moment meme si i ln y a pas d horaire sa ecrit 24h dans la colonne durée.

resultat qui fausse le calcul jour/ nuit

Merci

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire jour nuit condition"