Calcul d'heures supplémentaires - Prendre en compte des heures en tant que

Bonjour,

Novice sur Excel, je rencontre un souci. J'essaie de faire un simple tableau reprenant un ensemble de salariés (fictifs) avec les horaires retenus pour chacun selon leur pointage. J'aimerai comptabiliser les heures à partir du moment où la plage travaillée quotidienne excède les 8 heures (Colonne L, "Heures supp."- 1er onglet).

Je suis passé par le format des cellules (modifier les horaires pour repasser en nombre simple), les formules (Date/heures notamment), mais je ne parviens pas aux totaux voulus pour chaque salarié.

Je suis désolé, je pense que c'est un jeu d'enfant pour certains, mais il faut bien commencer un jour. Merci par avance de votre aide !

Bonjour

Déjà il y a un problème de valeur pour le 1er salarié : des dates mélangées dans les heures

J'ai remis juste les heures puis ajouté les formules et un format permettant éventuellement d'afficher plus de 24h

29pointage.xlsx (18.44 Ko)

Ah, c'est que je n'avais pas précisé les secondes :-) , effectivement.

J'essaie de comprendre les formules pour poursuivre mon tableau.

Je vous remercie pour cette réponse.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cette technique marche:

--1:

-Créez la colonne "QUELLES SONT LES HEURES SUPP POUR LE JOUR 1 ?" en M

-Rentrez la formule "=SIERREUR(I5-$M$3;0)" en M5

--2:

-ECRIVEZ "TEMPS DE TRAVAIL SANS HEURE SUPP" en M2

-ECRIVEZ "08:00:00" en M3

--3:

-Créez la colonne "QUELLES SONT LES HEURES SUPP POUR LE JOUR 2 ?" en N

-Rentrez la formule "=SIERREUR(J5-$M$3;0)" en N5

--4:

-ECRIVEZ "=M5+N5" en L5

--5:

-Etirez les formules

En espérant que cela pourra vous être utile,

Bonne journée !

Merci , je vais également essayer cette technique !!!!

RE

Ah, c'est que je n'avais pas précisé les secondes :-)

Ce n'était pas un problème de seconde mais comme dit tes heures de la 1ère ligne étaient en réalité

07/01/1900 13:40:48

12/01/1900 02:52:48

13/01/1900 13:40:48

17/01/1900 01:12:00

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires prendre compte tant que"