Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et novice dans l'utilisation d'Excel.
Je suis responsable d'une équipe de 50 conducteurs de cars et leur attribue chaque jour différents services de lignes. Il y a en tout 16 services scolaires et 22 services standards sur notre réseau.
Je souhaiterais réaliser un tableau présentant chaque conducteur et pouvoir leur attribuer par jour un service déterminé en le sélectionnant dans une liste. Au bout de ma ligne, j'aimerais qu'Excel aille chercher le nombre d'heures de chaque service et les additionne afin de connaître le nombre d'heures total effectué par chaque conducteur (je ne sais pas si je suis suffisamment clair).
J'ai essayé plusieurs formules, parmi lesquelles RECHERCHEV, SOMME.SI et d'autres mais je n'arrive pas à réaliser ce que je veux. Cela fait trois jours que je parcours les forums et l'aide d'Excel, mais rien n'y fait.
Y aurait-il une âme charitable sur le forum qui pourrait m'aiguiller vers les bonnes formules à utiliser ?
Je vous mets en pièce jointe l'ébauche de ce que j'ai pu réaliser jusque là (oui, je sais, c'est pas grand chose, mais je n'arrive pas à faire mieux).
Je vous remercie du temps que vous voudrez bien consacrer à la résolution de mon problème.
Thomas