Calcul d'heure

Bonjour,

j'ai un calcul pour une pointeuse a faire, les employés peuvent au mois faire moins de temps que prévu, mais une erreur se presente dans mon tableau excel comment faire pour que cela fonctionne correctement?

ma quetion n'est peut etre pas tres clair, voila un exemple, quand il ni a pas de signe négatif la formule marche correctement dans lautre cas non.

Merci pour votre aide.

tps sur Absence Total Ecart Ecart Ecart

pointeuse autorisé du mois M-1 Total

67:40:00 25:13:00 92:53:00 0:17:00 7:17:00 7:34:00

109:31:00 16:30:00 126:01:00 -1:19:00 #VALEUR! #VALEUR!

Bonjour,

La gestion des heures négatives peut parfois présenter quelques petites difficultés.

Mais pour pouvoir t'aider efficacement, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

Bonjour

Une petite explication sur ce fichier

Cordialement

279heures.xls (14.00 Ko)

voici un exemple concret j'espere que ca vous aidera pour m'aider.

merci

Bonjour

Ma réponse précédente ne convient-elle pas?

Cordialement

non désolé car je n'avais pas précisé mais ce n'est pa de la saisie c' est la formule de calcul qui ne va pas.

merci

Bonjour

Un essai sur la feuille Janvier colonne M (E+F)

Cordialement

Merci ca a l'air de fonctionner comme je le souhaiter.

Mais c'est quoi la formule el ma l air super complexe?!

Bonsoir

Feuille Janvier 09

Dans cette formule qui est supposée addittionner les écarts calculés en colonne E et les écarts calculés en colonne F, les valeurs absolues en E et en F sont représentées par ValE et ValF

Après avoir sélectionné la cellule M4.

Avec la commande de menu "Insertion" "Nom" Définir", on voit que:

ValE est une formule Nommée

=TEXTE(SUBSTITUE(!$E4;"-";"");"hh:mm:ss")

ValF représente la formule

=TEXTE(SUBSTITUE(!$F4;"-";"");"hh:mm:ss")

Nommer ces formules permet d'alléger et de rendre plus lisible la formule finale en M4, laquelle teste les différentes éventualités rencontrées en colonnes E et F comme E et F positifs;E négatif et F positif et dans ce cas E>F et F>E en valeur absolue, E positif et F négatif, et dans ce cas E>F et E<F en valeur absolue, et enfin E et F néfatifs.

=SI(ET(ESTNUM(E4);E4>0;ESTNUM(F4);F4>0);E4+F4;SI(ET(GAUCHE(E4;1)="-";GAUCHE(F4;1)="-");-(ValE+(ValF));SI(ET(GAUCHE(E4;1)="-";F4>0;(ValE>F4));-(ValE-F4);SI(ET(E4>0;GAUCHE(F4;1)="-";E4>(ValF));E4-(ValF);SI(ET(E4>0;GAUCHE(F4;1)="-";F4>(ValE));-(ValF)-E4;E4-(ValF))))))

Noter qu'ici, Excel n'accepte pas dans la formule les 9 SUBSTITUE qu'il aurait fallu utiliser à la place des 9 ValE et ValF.

Cordialement

bonjour

ok merci j'ai pa pu me reconnecter avant, mais je voulai aussi savoir komment recopier la formule sur chaque feuille et qu'elle s'adapte?

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure"